Ordinateur portable

carla - 8 déc. 2016 à 15:49
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 déc. 2016 à 20:10
Bonjour,
j'ai acheter chez cdiscount le 01/11/2015 un ordinateur portable il est tombé en panne il y a quelques jours je contacte cdiscount pour la garantie en précisant que sur ma facture il n'y a aucune durée de garantie et que sur leur site cet ordinateur est toujours a vendre et qu'il est préciser garantie fabricant 2 ans pièces mains oeuvre et retour. ils me donne le numero du fabricant pour la prise en charge que je contacte et la le fabricant me dit que la garantit chez eux est de un an et qu'ils ne sont pas responsable de ce que cdiscount met sur son site, alors je recontacte cdiscount pour savoir qui va me repérer mon pc, ils me disent de leur envoyer une réclamation sur leur site en leur expliquant mon cas après quoi ils me répondront. Apres plusieurs jours d'attente ils me réponde :
"Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant votre commande .
La garantie de 2 ans est une offre mis en place pour les produits achetés après mars 2016".
Lors de l’achat de votre ordinateur, la garantie n’est que d’une année.
je me retourne vers vous pour savoir s'ils sont dans leur droit , car je n'est aucune preuve de ce qu'ils me disent, sur ma facture je n'est aucune durée de garantie de préciser et sur leur site ils peuvent me raconter se q'ils veulent, qui peut me prouvez qu'a l' époque ou j'ai acheté le pc la garantit n’était que un an .
merci pour votre reponse

3 réponses

dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 329
8 déc. 2016 à 20:10
Bonjour

avant le 18 mars 2016 ; la garantie légale de conformité était de 6 mois
depuis le 18 mars 2016 est elle en effet de 2 ans
toutefois si vous arrivez à prouver que la panne résulte d'un problème du au fabricant cette garantie légale de conformité est illimité dans le temps
pour ce faire il faudrait effectuer une expertise de l'appareil ( expertise judiciaire qui peut être très coûteuse et très longue ) et sans garantie qu'elle soit en votre faveur.
le fabricant peut très bien invoquer une mauvaise utilisation de l'appareil ( ou un mauvais entretien )
( ce qui est très souvent le cas avec les ordinateurs portables , les tablettes ou les Smartphones )

1
Et vous ne pouvez pas prouver non plus que cette garantie était de deux ans au moment de l'achat....
0
Non je ne peux pas le prouver non plus alors que faire
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
8 déc. 2016 à 19:41
Bonjour

L'équation est simple:

Pas de preuves = pas de recours. Reste l'amiable au résultat incertain..

A+
0