Prendre l'avion avec carte d'identité en cours
Alex.mp
Messages postés
9
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,je m'appelle Alexandre ma copine va partir le 7 décembre de Orly pour arrivé à Pau ensuite le petit problème ces que sa carte d'identité et en cours.. pourrais t-elle présenté son livret de famille ? Ou d'autre chose svp répondez moi au plus vite merci d'avance au revoir.
A voir également:
- Prendre l'avion sans carte d'identité
- Carte d'identité urgence avion - Meilleures réponses
- Comment faire pour prendre l'avion sans carte d'identité ? - Meilleures réponses
- Carte d'identité périmée - Guide
- Date d'émission carte d'identité - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
8 réponses
Bonjour
son livret de famille
Non ce n'est pas possible, d'ailleurs ce n'est pas le sien, mais celui de ses parents.
autre chose
passeport si elle en a un.
ou prendre le train
Cdt
son livret de famille
Non ce n'est pas possible, d'ailleurs ce n'est pas le sien, mais celui de ses parents.
autre chose
passeport si elle en a un.
ou prendre le train
Cdt
Et elle ne peut pas attendre 15 jours, un mois avant de voyager ?
(elle n'aurait pas pu s'y prendre plus longtemps à l'avance).
Elle est majeure au moins j'espère... sinon, c'est tout un autre niveau des problèmes (et d'impossibilités) qui se présente.
(elle n'aurait pas pu s'y prendre plus longtemps à l'avance).
Elle est majeure au moins j'espère... sinon, c'est tout un autre niveau des problèmes (et d'impossibilités) qui se présente.
Je m'en doutais
Une mineure sans pièce d'identité, mais oubliez.
Si quelqu'un vous dit à l'aéroport que c'est bon, c'est probablement quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle (et ce ne sera certainement pas la personne qui fera le contrôle).
(oui, je sais, l’argument 'si quelqu'un vous dit le contraire il ne sais pas de quoi il parle', c'est celui préféré des défenseurs de la terre plate).
Et vous faites comment si ça se passe comme j'ai dit pour le pire des cas ?
A l'aller, elle arrive à passer, mais au retour, le dimanche soir à 21:00, on lui refuse l'embarquement ?
Quand tous les trains sont pleins ou à 200 euros (et que de toute façon, le temps qu'elle arrive à la gare, y'a plus de train).
Reste plus qu'à espérer qu'elle ait sa carte d'ici le 7, mais sinon, bah elle viendra pour vos 18 ans.
Une mineure sans pièce d'identité, mais oubliez.
Si quelqu'un vous dit à l'aéroport que c'est bon, c'est probablement quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle (et ce ne sera certainement pas la personne qui fera le contrôle).
(oui, je sais, l’argument 'si quelqu'un vous dit le contraire il ne sais pas de quoi il parle', c'est celui préféré des défenseurs de la terre plate).
Et vous faites comment si ça se passe comme j'ai dit pour le pire des cas ?
A l'aller, elle arrive à passer, mais au retour, le dimanche soir à 21:00, on lui refuse l'embarquement ?
Quand tous les trains sont pleins ou à 200 euros (et que de toute façon, le temps qu'elle arrive à la gare, y'a plus de train).
Reste plus qu'à espérer qu'elle ait sa carte d'ici le 7, mais sinon, bah elle viendra pour vos 18 ans.
Donc en gros, vous êtes venu ici pour qu'on vous réponde 'y'aura aucun problèmes'..
Et vous n'accepterez d'entendre aucune autre réponse....
C'était pas la peine de venir sur le forum pour ça... vous auriez eu le même résultat en tapant la question sur word et en y répondant vous même...
Et vous n'accepterez d'entendre aucune autre réponse....
C'était pas la peine de venir sur le forum pour ça... vous auriez eu le même résultat en tapant la question sur word et en y répondant vous même...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je répondrais la même chose que je réponds à tout ceux qui demande si on peut prendre l'avion sans pièces d'identité officielle (CNI, passeport).
Le pire qui peut vous arriver n'est pas de vous faire refouler à l'aller.
En général, quand on prends un avion, c'est un allez retour.
Le pire qui peut arriver est de vous faire refouler au retour...
généralement un dimanche soir... quand trouver une solution de secours est tendu, et couteux...
Ceux qui vous disent de 'tenter quand même', ou vous donnent des solutions incertaines (papier mairie, livret de famille), ne vous donnent pas un bon conseil.
Pas de pièce d'identité, pas d'avion. point.
Et pour le train, je suis même pas sur, avec l'état d'urgence, des contrôles sont de plus en plus possibles, et pour peux que vous achetez un billet virtuel (par internet, en imprimant vous même), une pièce d'identité (avec photo) est indispensable (mais le bon coté, c'est que vous pourrez finir le trajet, faudra juste payer l'amende).
N'oubliez pas non plus que votre amie peut-être contrôlée à Pau une fois sur place (y compris dans la rue), et que ne pas avoir de pièce d'identité peut entrainer des conséquences.
Le pire qui peut vous arriver n'est pas de vous faire refouler à l'aller.
En général, quand on prends un avion, c'est un allez retour.
Le pire qui peut arriver est de vous faire refouler au retour...
généralement un dimanche soir... quand trouver une solution de secours est tendu, et couteux...
Ceux qui vous disent de 'tenter quand même', ou vous donnent des solutions incertaines (papier mairie, livret de famille), ne vous donnent pas un bon conseil.
Pas de pièce d'identité, pas d'avion. point.
Et pour le train, je suis même pas sur, avec l'état d'urgence, des contrôles sont de plus en plus possibles, et pour peux que vous achetez un billet virtuel (par internet, en imprimant vous même), une pièce d'identité (avec photo) est indispensable (mais le bon coté, c'est que vous pourrez finir le trajet, faudra juste payer l'amende).
N'oubliez pas non plus que votre amie peut-être contrôlée à Pau une fois sur place (y compris dans la rue), et que ne pas avoir de pièce d'identité peut entrainer des conséquences.
Pourtant en date du 7 décembre (date que vous annoncez) des Paris-Pau j'en trouve un paquet :
10h23 / 10h41 / 12h24 / 14h23 / 14h41 / 17h21 ....
Et pour bien moins cher (entre 80 et 100€) que l'avion qui est à 311€ l'aller.
De toute manière elle ne POURRA PAS prendre l'avion sans carte d'identité. Donc soit elle prend le train, soit elle ne vient pas.
Après si vous voulez être joueur, vous pouvez payer l'avion et croiser les doigts pour qu'elle reçoive sa carte d'identité avant le 7 décembre, mais vous risquez de perdre l'argent et de ne pas la voir.