Porte plainte?

Toe - 7 déc. 2016 à 22:40
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 déc. 2016 à 00:34
Bonjour,
Pendant 1an et demi j'ai loué une maison. J'ai payer un petit endroit mais il n'y avait pas d'évacuation. L'eau sortait d'un trou derrière la maison donc il y avait plein de vers. Il n'y avait pas de cuisine, faisait notre cuisine dehors et lavait nos vaisselle dans le lavabo des toilettes. J'ai des photos de tout. Un an après il à construit la cuisine. Pour les toilettes à l'époque de notre maison et celui du propriétaire (sa maison est au dessus de la notre) on a su qu'il évacuait dans les égouts, il vient tous juste de faire la fosse il y a quelques mois. Ma grand-mère dormais dans le salon mais dans le plafond il y avait un trou et tout les escrements des rats tombait sur elle. L'intérieur de la maison est plafonné mais pas l'extérieur. Depuis le 1er décembre nous vivons dans un nouvelle appartement. J'ai repeins l'ancienne maison pour pouvoir récupéré ma caution mais ne veux pas me rendre car ma mamie est en vacances donc il veut attendre qu'elle revien c'est à dire en février. Et en plus sachant qu'au début il n'y a jamais eu d'état des lieux.
Au niveau de la facture d'eau c'est une facture en commun avec le proprio, on lui avait de mettre un compteur à nous, mais ne la jamais fait. Nous sommes 3 dans la maison et eux 5. On utilise l'eau uniquement pour la vaisselle, la douche et le linge, alors que lui l'utilise en plus pour sa voiture et ses travaux car c'est un entrepreneur. Avec tout ses éléments puis-je porter plainte contre lui.

2 réponses

gehi Messages postés 11861 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 500
7 déc. 2016 à 23:07
Bonsoir,

Qui t'a obligé de rester là 1 an et demi ?

A l'avenir, n'oublie pas de dire " merci " à la fin de ta question, ça fera grand plaisir aux bénévoles

A+
1
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 391
8 déc. 2016 à 00:34
Bonjour,

vous auriez dû faire intervenir les services d'hygiène pendant le temps de votre location. Maintenant c'est trop tard, vous n'êtes plus concerné.

Pas d'EDL entrant = logement donné en bon état.

EDL sortant : faites un courrier R+AR à ce propriétaire pour lui dire que puisque c'est LUI qui veut attendre le retour de votre grand-mère ("il veut attendre qu'elle revien c'est à dire en février"), loyer & charges ne seront dus que jusqu'à la fin de votre préavis, sauf s'il trouve à relouer avant la fin de votre préavis (dans ce dernier cas, vous devrez loyer+charges jusqu'à la veille de la relocation). Si vous ne faites pas ce courrier, il prétendra que c'est vous qui avez fait obstacle à l'établissement de l'EDL sortant et il vous fera payer jusqu'en février.
Gardez copie de votre courrier, ainsi que les récépissés.

"J'ai repeins l'ancienne maison pour pouvoir récupéré ma caution "
Ce n'est pas une "caution", mais c'est un DG = DÉPÔT DE GARANTIE.
La caution, c'est la personne qui se porte garant pour vous en cas de loyers impayés ou de dégradations dont vous ne pouvez pas payer immédiatement les réparations, mais que vous devrez rembourser un jour ou l'autre.
Qu'avez-vous fait des clés ? Parce que, si vous les avez rendues, le propriétaire peut très bien aller, par exemple, salir volontairement les murs que vous avez repeints, pour ensuite, le jour de l'EDL sortant, vous accuser de rendre des murs sales et vous faire une retenue sur votre DG...

Cdt.
0