Edf

babeth - 1 déc. 2016 à 17:06
Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 2 déc. 2016 à 10:31
Bonjour,
je vous est parler hier du problème que je rencontrer avec ma nouvelle location ou je doit emménager cette semaine a savoir que l'ancien locataire avait déplombé le compteur EDF et qu'il n'a jamais eu de facture pour moi y'a fraude donc j'ai fait la remarque à ma propriétaire qui elle va mettre au courant l'EDF qui viendrons constaté et me remettre un compteur a mon nom ok chose faite .l'autre problème que je rencontrer avec mes propriétaire je vous avait expliquer que derrière mon logement y'a un studio qu'elle loue l'été non déclaré et de fait..il n'y à pas de compteur EDF sur celui ci puisque il et branché sur mon compteur sa réponse à été de me dire que elle possède derrière un compteur a chiffre et me dit que quant t-elle le louras cette été elle relèveras les chiffre à l'arrivé et au départ des gens et me donnera l'argent à moi pour que je puis me dédommager de ma facture a moi merci de me répondre mes salutations

3 réponses

Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 19 534
1 déc. 2016 à 19:08
Bonjour,

C'est illégal de revendre de l'électricité, mais vous faites comme vous voulez :

- Ou bien vous acceptez cette situation et vous exigez de relever le sous-compteur du studio à l'arrivée du locataire d'été et à son départ, puis vous demandez à la propriétaire de vous dédommager (le kWh est à 0,1503 € en ce moment au tarif réglementé d'EDF).

- Ou alors vous coupez sur votre tableau électrique tout ce qui correspond au studio et vous dites à la propriétaire de se dém... avec son studio.
2
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié par Arkana0 le 1/12/2016 à 17:13
Bonjour,

Vous n'avez pas à gérer l'alimentation électrique d'une autre personne et encore moins à vous faire payer pour cela, y compris par l'intermédiaire d'un propriétaire : ça s'appelle de la revente d'électricité et c'est illégal.

Si l'appart qu'elle ne loue que l'été est meublé, elle peut l'alimenter avec d'autres apparts meublés via un compteur commun si elle le souhaite, mais ça ne vous regarde pas.

Si la situation dégénère, sachez que vous pouvez toujours ouvrir le départ électrique de l'autre appartement, puisque celui-ci est chez vous :)
0
bonjour pour votre réponse non je ne peut rien couper sinon je n'ais plus de courant y'a 7 appartements pour 6 compteur c...elle qui à relier le courant sur mon compteur du studio qui n'est pas déclare en plus se studio .et donc elle me dit qu'elle à toujours fait CA avec les locataires .es que vous croyais pas que je devrais en parler a qui de droit mais à qui .
0
en plus elle ne peut pas le relier au autre car ont est tous à l'année et chaqun son compteur y'a que mon appart qui a se branchement du studio
0
Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 19 534 > babeth
2 déc. 2016 à 10:31
"non je ne peut rien couper"
Vous n'avez pas un tableau électrique avec des fusibles ou des petits disjoncteurs ?

"es que vous croyais pas que je devrais en parler a qui de droit mais à qui "
Si vous voulez, vous pouvez en parler à Enedis, gestionnaire du réseau. Mais Enedis risque de se fâcher et de couper l'électricité chez vous...
0