Le voir sans sa presence /Belgique

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 1/12/2016 à 15:20
djivi38 Messages postés 52008 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 1 déc. 2016 à 15:27
Bonjour a tous,

Depuis quelques mois je me decrouvre un peu plus et petit a petit. Je suis un jeune homme qui n'a pas grandis avec son pere. D'autres diront peut etre que c'est pour ca que jetais turbulent mais je ne trouve pas que cela a avoir avec ce faite. Jai bien grandi malgré ce manque jai evité d'en reparlé avec ma mere meme surement par peur ou protection de lui evité ces mauvais souvenirs ou questions pareilles. Mais je repete ce manque na rien changé a ma vie meme si jai deja ete incarcéré pr un fait qui na pas ete prouvé jai un casier judiciaire vierge. Mon ex (pas marié 21ans) manonce que je vais devenir papa apres 1mois de separation. Je tombe a forest pour 4 mois et liberté sans conditions pour faute de preuve. Je sors madame en est a 4 5 mois et depuis sa premiere annonce tous le monde lui fait comprendre que je n'etais pas pret a m'engagé dans cette vie de parents. Ma mere lui conseille d'avorté tout le monde lui di que ce ne serais pas une vie propice mais ce qui est arrivé est arrivé et je suis heureux et content pour ce jolie bebe qu'elle ma fait. Comme je vous ai dis je me decouvre peu a peu et cette enfant me manque de + en + chaque jours. Moi 23ans depuis klk jours pour mon anniversaire javais prevu de le voir chez elle qu'elle soit la ou pas ? Quitte a entamer des discusions pcq depuis sa naissance. Mon fils n'a jamais passé une nuit chez moi. Cette femme maccuse d'etre dangeureux et de mener une vie trop active et pretant que entre mes sorties en boites de nuits et mon casier judiciaire ne sont pas assez bien pr que je puisse le voir sans sa presence chez elle(qui est chez sa mere qui suit sa fille mais na aucun probleme personnel avec moi) ou chez moi. Moi jeune a la recherche d'un travail. Jessaye de faire mes demarches car je suis chez actiris pour introduction a la stib ou chez proxymus. Je ne suis pas un exemple mais jai le droit de le voir autant que elle. Depuis sa naissance je l'ai vu 5 fois. Elle a ouvert des allocations pour elle alors que cest moi le pere qui la declaré et elle habite a anvers elle a demenagé avec sa mere et mon fils. Je nai tjr pas la nouvelle adresse depuis. Et elle me force a le voir en sa presence pas en dehors de chez eux. Je n'ai jamais envoyé de l'argent par compte banquaire par peur qu'elle en profite. Jai deja participer aux besoin du petit sur place car jachetais et deposais en main propre pr en etre sure. Elle me fait vivre un enfer mais heureusement que par la grace de Dieu je ne pourrais jamais la faire du mal physiquement comme ca juste parce qu'elle est la maman de mon fils. Mais c'est pas pour autant que je dois me laisser faire tout le monde ne me comprend pas mais je me disais en gardant le silence elle arretera mais elle est serieuse dans son idee et me dis que si un jour jauserais venir le voir sans avertissement, elle mapelra la police pour dire que je ne suis pas un exemple et un avocat pr les garde et tt. Et cette enfant me ressemble tellement comment peut tu empecher ton fils de voir ton papa alors qu'il le ressemble commd deux goutte d'eau ???
Je suis desesperé je viens d'avoir 23 ans mon enfant esta 8 mois on sera en 2017 et jaurais toujour pas vu mon fils chez moi a bruxelles ou il ne verra pas sa grand mere de bxl pr noel ou nouvel an voir meme tout le mois de decembre.

Comment faire pour etre un bon pere ? Je l'apprend a distance. Elle dis qu'il est trop petit pour que je le vois sans elle ? Elle veut attendre qu'il parle pour le laisser me voir elle est tareeeee...


Moi jeune papa demande conseil aux anciens et qui savent que nous somme des hommes mais malgré la prison on est des gens biens et on a une conscience qui nous pousse a faire du bien pour nos progenitures. Jai mon diplome de secondaire c'est rien mais c'est un debut pour trouvé du travail de koi vivre pour mon petit. Mais voila je ne peux plus etudier a l'unnuf pcq jai un enfant bcp de responsabilité en un coup je m'en sortais plus puis jai arreté pour comme je di plus haut pour devenir employe a la stib ou proxymus. Les boites les sorties les amies ne font pas de moi un pere indigne, je m'amuse mais jai un cerveau qui fonctionne tres bien. Elle veut prendre un avocat car elle sait que je ne suis pas en bonne position financiere pour payer un avocat. Qui voudrais defendre un ex tolar contre sa femme qui le pourri intellectuellement et le detruit interieurement. Jai envie que ca cesse et de revoir mon fils. Qu'il voit ma mere chez ma mere et pas devoir faire prendre un jr de congé a ma mere et me tapper anvers pr le voir une h et repartir comme ca toutes les fois qd elle en a envie ou qd elle est libre. C pas une attraction payante ou familliale mon fils. Je ne suis pas inferieur a elle aussi on est parent de ce fils on a 50/50 de mot a dire sur lui.


Alors svp toutes reponses et conseils seront acceptés. Je vous remerci davoir lu ce grand texte car je c'est un peu expliqué en desordres mais je ne sais pas quoi faire et jai besoin d'aide merci a tous !

2 réponses

djivi38 Messages postés 52008 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 15 388
1 déc. 2016 à 15:16
Bonjour,

vous êtes BELGE, et les lois belges (que je ne connais pas) sont différentes des lois françaises.
Nous avons sur ce site un intervenant régulier belge qui pourra peut-être vous aider s'il tombe sur votre texte.
Vous pourriez également poster sur un site belge pour obtenir des réponses appropriées sur les moyens mis à votre disposition en Belgique pour ce genre de situation ou rencontrer une assistante sociale (ou équivalent) qui pourra vous aider.

Pour ma part, ce que je peux vous dire sur votre problème (qui en fait existe dans tous les pays), c'est qu'un bébé de 8 mois est TRÈS dépendant de sa mère et que je la comprends quand elle dit qu'il est trop jeune pour rester seul avec vous, ne serait-ce qu'une journée ou une nuit entière.
Stabilisez-vous, trouvez un travail fixe, un logement correct, diminuez fortement sorties en boite etc (ça vous fera + d'argent pour l'entretien du bébé), etc. bref, faites vos preuves de papa sérieux et responsable.

Cdt.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2016 à 15:26
Largent pr mon fils n'est pas un probleme et trouvé un travaillé est dans mon plan merci bcp
0
djivi38 Messages postés 52008 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 15 388 > Utilisateur anonyme
1 déc. 2016 à 15:27
de rien.
Bon courage à vous.
0
Bonjour,

Il est utile de préciser dans votre titre le pays concerné "Belgique".
Et ceux afin que des intervenants connaissant le droit Belge puissent vous venir en aide.
0