Peugeot 107 embrayage mort à 29500 kms !

Elisa 94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 10:24
 Lucie - 17 févr. 2011 à 13:21
Bonjour,
J'ai acheté ma 107 Peugeot neuve en août 2008.

J'en suis l'unique conductrice et l'ai toujours entretenue et fait réviser en temps voulu dans l'atelier de la concession Peugeot où je l'ai achetée : Sabrié à Joinville-le-pont 94340.

Jusque là j'étais contente de cette concession car j'y avais toujours fait entretenir ma précédente peugeot, une 106, que j'ai gardée plus de 15 ans.

J'espérais que la 107 serait aussi fiable. C'est pourquoi j'ai repris une Peugeot alors qu'au moment de l'achat, en 2008, j'avais hésité à prendre une Toyota garantie 5 ans (2 ans pour la peugeot)

Ce 31/01/11, catastrophe : alors que je roule sur la voie publique, impossible de rétrograder, les vitesses ne passent plus ! Une belle frayeur qui m'oblige à me faire dépanner, la voiture part chez le concessionnaire.

En arrivant chez eux, alors que je suis accompagnée par le dépanneur, la personne qui m'accueille semble réceptive au problème d'usure prématurée et à l'idée d'un "geste commercial".
Elle me fait quand même signer un devis de détection de panne de 92€.

Le lendemain , coup de fil : il faut payer 950€ de réparation pour changer l'embrayage, totalement Hors Service !
Quant au "geste commercial", il faut attendre de "voir ce que répond la direction commerciale et si elle accepte une prise en charge".
J'ai écrit un recommandé avec AR à la direction de peugeot pour leur faire part du problème et ainsi laisser une trace.
Je suis allée sur les forums de discussion spécialisés tels qu'autoplus et j'ai vu que je n'étais pas la seule : même panne, sur un modèle 107, même faible kilométrage.

Ma question : que puis-je faire de plus? Et si la prise en charge est faible, quels sont mes recours? j'ai besoin de ce véhicule, je n'en ai pas d'autre, mais je ne peux payer une telle somme. C'est de toute façon tout à fait anormal d'avoir une usure aussi prématurée !
Je suis vraiment pénalisée par le fait que je roule peu : la garantie de 2 ans a expiré en août 2010; Cela ne veut pas dire que je n'ai pas besoin de ma voiture, j'en ai vraiment besoin pour les trajets de banlieue à banlieue mal desservis.

Merci pour vos conseils
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1 réponse

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi, ma voiture a 31000km. Je suis allée de toute urgence chez peugeot qui m'a fait un devis de 721€85 pour être précise avec une prise en charge de 40%. Sans même avoir regarder le moteur et en la conduisant 5min même pas.

Ne pouvant faire ces réparations je suis allée voir un autre garage ( petit garage indépendant sans enseigne). Le garagiste a essayé ma voiture, a regardé le cable d'embrayage .... Puis m'a annoncé qu'il y avait juste un réglage d'embrayage à faire.

Je lui ai alors présenté le devis de peugeot. Rien qu'en voyant le prix des pièces il est resté scotché !!! De la je lui ai laissé ma voiture une APM. En la récupérant il m'a expliqué qu'il en avait eu pour 15 min même pas et m'a laissé partir sans rien payer.

IL m'a également expliqué que quand il y a prise en charge il gonffle les devis au maximum pour rentrer dans leurs frais. Il est donc préférable de voir plusieurs garagistes!!

Moralité chez Peugeot se sont des escros !!
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