Erreur sur devis pour un embrayage

jeanfire - 22 janv. 2011 à 21:20
 jeanfire - 25 janv. 2011 à 18:25
Bonjour a vous,

j'ai fais un devis pour le changement de mon embrayage sur mon vehicule a un centre auto. Il me le donne donc avec toutes les infos dessus comme l'embrayage, changement cable, pose/depose boite de vitesse , vidanges etc .. et le prix avec la date de validité. j'ai accepté je laisse donc mon vehicule. (jusque là tout est normal )

Ensuite on me dit que il y a une erreur sur le devis et l'embrayage mentionné sur le devis n'etait pas le bon et du coup evidement le montant n'est pas le meme...c'est beaucoup plus cher... A t il le droit de me demander la contrepartie par rapport au devis ? Je lui est soutenu de payer le prix du devis fait prealablement, moi j y connais rien et si il se tropait d 'embrayage ce n'etait pas de ma faute mais ils ne l'entendent pas de cette facon .

Merci pour vos aides et conseils
a bientot

5 réponses

bolmont Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 2
23 janv. 2011 à 13:17
Bonjour vous dever regler le pepier devi pas l ottre
0
Bonsoir,

Préférez-vous avoir un embrayage qui n'est pas le bon modèle à poser sur votre voiture ? Il faut essayer de voir le problème différemment...

Le Devis qui vous a été proposé, par le Garagiste, ne correspond pas avec la pièce d'embrayage à adapter sur votre véhicule donc, il paraît normal que vous deviez régler et payer la différence pour avoir la bonne pièce sur votre voiture et de pouvoir rouler en toute sécutité.

La facture correspondra au bon numéro de la pièce et la garantie correspondants.

L'erreur est humaine !

Cordialement.
0
L'erreur est humaine mais un devis doit être respecté. Des lors que l'on demande un devis à un garagiste c'est obligatoirement pour avoir la bonne pièce ! Dans d'autres métiers que l'automobile il n'est pas simple de chiffre un devis, dans certains cas on surestime le devis et là c'est bingo ! à l'inverse on peut sous estimer le devis est la c'est pour la pomme du chiffreur, c'est la règle du jeu.
0
Avant toute réparation, demandez un nouveau devis écrit pour cet embrayage, et refusez toute réparation tant que vous ne l'avez pas. Votre garagiste n'a pas le droit de la faire sans votre accord préalable.

En parallèle, faites établir un devis par un autre garage et faites jouer la concurrence...

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vous remercie pour vos reponses :)

bonne soirée a tous!
0