Demande de changement de garde par l'enfant

tess5012 Messages postés 5 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 15 ans, et bientôt 16 ans et depuis 2/3 ans avec mon père ça ne va pas .
Je suis en garde-alternée mais j'aimerais que ma mère est ma garde complète en voyant mon père qu'un week-end sur deux, mais elle ne veut pas puisqu'ils se sont mis d'accord après leur procedure de divorce de me voir autant l'un que l'autre.

J'aimerais savoir comment est-ce que sait possible de faire une demande de changement de la part d'un mineur.

merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

vous pouvez écrire au juge des affaires familiales afin d'expliquer et d'argumenter votre souhait, mais le juge n'est pas tenu de changer le droit de garde déjà établi.
0
tess5012 Messages postés 5 Statut Membre

Je ne sais pas comment prendre contact avec ce juge.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Lisez le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

et cherchez l'adresse du Tribunal de Grande Instance de votre ville.

Mais le plus difficile va être la rédaction de votre courrier.
0

Vous devriez tout de même commencer à en parler avec votre père, car cela ne sera pas facile.
0
tess5012 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour votre aide

J'en est déjà parler avec lui, mais il ne pense pas que je vais concrétiser ce que je lui dis
0

Si vous lui en avez déjà parlé, c'est bien, il ne sera donc pas totalement surpris s'il est convoqué par le juge.

Attention, il faut que vous ayez de bons arguments pour que votre demande soit prise en compte.
0