Frais huissier
asd29000
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Marley -
Marley -
Bonjour à tous.
J'étais redevable à un société de la bagatelle de 1000€.
Cette dite société à fait appel à un huissier près de chez moi, afin de récupérer son argent. Normal.
Quand mes finances sont allé un peu mieux, j'ai immédiatement remboursé ma dette à cette dite société, directement sur leur compte.
Mais voila que l'huissier m'a fait parvenir une facture de 200 euros avec ces détail:
- Requête en IP devant JP. 26€40
-Signification d'ordonnance portant l'injonction de payer. 54€24
-Signification IP exécutoire et commandement. 97€89
-Prestation de recouvrement A444-31 acquis.26€28
Question: dois-je payer cet huissier dans la mesure où je ne suis pas passé devant aucun juge?
Qu'est ce que tout son charabia dans les détails de sa facture?
Cordialement.
J'étais redevable à un société de la bagatelle de 1000€.
Cette dite société à fait appel à un huissier près de chez moi, afin de récupérer son argent. Normal.
Quand mes finances sont allé un peu mieux, j'ai immédiatement remboursé ma dette à cette dite société, directement sur leur compte.
Mais voila que l'huissier m'a fait parvenir une facture de 200 euros avec ces détail:
- Requête en IP devant JP. 26€40
-Signification d'ordonnance portant l'injonction de payer. 54€24
-Signification IP exécutoire et commandement. 97€89
-Prestation de recouvrement A444-31 acquis.26€28
Question: dois-je payer cet huissier dans la mesure où je ne suis pas passé devant aucun juge?
Qu'est ce que tout son charabia dans les détails de sa facture?
Cordialement.
1 réponse
Bonjour,
Dans le cas d'une IP , injonction de payer il n'y a pas de convocation, seulement des actes d'huissier.
Vous devez bien ces frais et si vous ne payez pas il va bloquer votre compte bancaire, avec encore des frais.
Dans le cas d'une IP , injonction de payer il n'y a pas de convocation, seulement des actes d'huissier.
Vous devez bien ces frais et si vous ne payez pas il va bloquer votre compte bancaire, avec encore des frais.
Marley
PS le charabia, représente justement les actes de la procédure d'injonction de payer, ceux ci sont à la charge du débiteur, VOUS.