Se rétracter après avoir accepté une offre d'embauche..

Lyraad_68 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - Modifié par Lyraad_68 le 29/11/2016 à 05:22
 Lehane - 26 nov. 2018 à 20:25
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai aujourd'hui passé un entretien d'embauche proposé par mon conseiller de la mission locale, lors de l'entretien, la dame m'a expliqué en quoi consistait le travail, ainsi que les horaires de ce dernier. L'entretien était bref, et je n'ai pas vraiment eu le temps de réagir pleinement par rapport à cette proposition d'emploi. J'ai accepté de signer un CDI dans la semaine avec elle, et finalement une fois rentré à la maison, je me suis rendu compte que le poste ne me correspondait pas. Je suis père de famille depuis peu, et ne pas pouvoir profiter de mes enfants pleinement le weekend, me dérange énormément.

Je l'ai donc rappelé afin de m'excuser en lui disant que le poste ne m'intéressait finalement pas, que travailler 12h00 par jour les weekends ainsi que par poste la semaine ne correspondait pas à mes attentes, et que je m'étais un peu précipité..
Déçue, elle m'a presque raccrochée au nez, me répondant d'une manière froide et très sèche. J'ai également lu sur le site du service public, qu'un demandeur d'emploi a le droit de refuser une offre d'emploi qui implique de travailler le dimanche : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14926

Rien n'a été signé entre elle et moi, et j'ai eu l'amabilité de la rappeler très rapidement. J'aimerai savoir si elle peut envoyer un mail à mon conseiller de la mission locale pour lui dire que je me suis désisté ?
A voir également:

2 réponses

J'aimerai savoir si elle peut envoyer un mail à mon conseiller de la mission locale pour lui dire que je me suis désisté ?

ce n'est pas qu'elle peut , c'est qu'elle le doit !

votre conseillère sera avertie des suites de l'entretien !
4
Lyraad_68 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
Modifié par Lyraad_68 le 29/11/2016 à 07:18
Merci pour votre réponse rapide. Pourquoi le devrait-elle ? Sachant que mon conseiller me demande toujours ce qu'il s'est passé lors d'un entretien ainsi que les suites de ce dernier quand j'ai la chance de pouvoir en passer un. Blufferait-il pour savoir si je mens ?
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
29 nov. 2016 à 07:20
tout simplement parce que votre point de vue sur ce qui s'est passé pendant l'entretien, comparé à celui de votre recruteur permet une vraie analyse, pour savoir ce qui n'a pas été, et comment améliorer vos chances.
0
Lyraad_68 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 > dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
29 nov. 2016 à 07:24
Quoi qu'il en soit, j'ai apparemment le droit de refuser une offre d'emploi qui implique de travailler le dimanche, non ?
0