Vol d'alcool à plusieurs reprises en grande surfacz

Résolu
Besoin d'aide - 27 nov. 2016 à 23:05
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 28 nov. 2016 à 20:36
Bonjour,

Je me retrouve aujourd'hui mêlé à une histoire qui a pris une trop grande ampleur.
J'ai 18 ans et je suis fraîchement diplômé du baccalauréat. J'ai décidé de prendre une année sabbatique afin de me concentrer sur mon code et mon permis en travaillant à côté afin de financer ma future voiture.
Pour ca, j'ai obtenu grâce à une amie d'enfance à emploi au nouveau Franprix de ma ville assez facilement. Un CDD de 3 mois.
Je n'ai tenu qu'1 mois. Ce magasin venant d'ouvrir, l'organisation y était catastrophique et ne me donnait pas plus de motivation à continuer.
Mais je vis encore chez ma mère, qui m'avait prévenu : l'école ou le travail.
Sans doute de peur de la décevoir, je ne l'ai jamais tenu au courant de ma demission. J'ai essayé de revenir quelques semaines, en vain, ce travail ne me plaisait vraiment pas.
Un jour alors que je viens faire mes courses, je croise une ancienne collègue caissière. Elle me demande de lui faire passer une bouteille d'alcool au milieu de toutes mes courses qu'elle ferai semblant de biper à la caisse mais qu'elle ne facturerait pas, puis l'attendre en dehors du magasin pour qu'elle la prenne et la mette dans le coffre de sa voiture.
Je fais ca plusieurs fois pour elle en constatant qu'elle s'en tire sans jamais se faire prendre. Manquant d'argent et naïf, je me suis dis que faire passer quelques bouteilles pour moi (que je revendrai après) ne changerai rien.
Jusque la semaine dernière, où un ami a voulu me suivre dans mes plans et à tout fais foirer. La caissière, mon ami et moi nous sommes fais prendre par un ancien collègue qui nous a vu faire et nous a balancé le lendemain au patron, qui a immédiatement porter plainte et mis sur clé USB les caméras du dernier mois.
Je regrette terriblement mon acte et je ne pensais pas que ça irait aussi loin.
Je suis ici pour savoir ce que je risque sachant que mon casier judiciaire est jusqu'ici vierge ? J'ai prévu d'appeler le patron afin de parler posément avec lui et si possible de rendre toutes les bouteilles, que je n'ai finalement ni vendu ni touché. Est-ce une bonne solution ? Merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour

Vous n'aurez assurément pas de prison mais maintenant la justice vous connait ce qui est à mon sens une bonne chose...
Votre mère vous a donné le choix entre l'école et le travail, et vous avez choisi le vol... un "excellent" choix plein de promesse pour votre avenir.
7
Besoin d'aide
28 nov. 2016 à 20:24
Bonsoir,

Merci de votre réponse, je suis conscient que ce n'était pas le bon choix mais vous devez comprendre que personne n'est parfait, moi le premier... je suis sûr que cette expérience me servira de leçon..
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié par Arkana0 le 28/11/2016 à 17:57
J'ai prévu d'appeler le patron afin de parler posément avec lui et si possible de rendre toutes les bouteilles, que je n'ai finalement ni vendu ni touché. Est-ce une bonne solution ?


Lui rendre les bouteilles, c'est la première chose à faire.
Tu peux toujours lui proposer d'en rester là, sachant qu'il peut tout à fait accepter mais porter plainte quand même. A ta place je ferais profil bas et ne chercherais même pas à lui proposer d'en rester là :
En piquant une bouteille comme ça, tu aurais pu faire appel à son indulgence... Mais là on parle de :
- Complicité de vol à plusieurs reprises avec une de ses employées
- Plusieurs vols (car par "quelques bouteilles" je suppose qu'on entend plus de 2 ?)
- Complicité de vol avec une troisième personne.
Ce serait faire appel à son crétinisme...
3
Besoin d'aide
28 nov. 2016 à 20:28
Bonsoir,

J'ai effectivement volé beaucoup plus de 2 bouteilles
Je pense vous écouter et attendre seulement la sanction qui va me tomber dessus
Merci de votre réponse
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
28 nov. 2016 à 17:28
Bah tiens on aurait dû te faire bosser en usine en 3/8, pas trop de chauffage etc...tu déchanterai garçon, mais ta vie est foutue!!!!


Je regrette terriblement mon acte


Mais ça t'a pas empêché de le faire à plusieurs reprises...

si possible de rendre toutes les bouteilles

T'as pas un copec puisque t'as quitté ton boulot !!

J'aurai un de mes fils qui me fait ça, je lui fais changer de portrait....

Pitoyable!!!!


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
Besoin d'aide
28 nov. 2016 à 20:26
Bonsoir,

Je comprends tout à fait votre opinion mais je le répète malgré la répétition de mes actes je regrette fortement. C'est en tombant qu'on apprend à marcher..
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > Besoin d'aide
28 nov. 2016 à 20:36
Non, désolée, ce sont tes parents qui t'ont appris à marcher...

J'ai un fils qui commençait à faire des petites bêtises malgré une bonne éducation de ma part, je pense..

Et bien j'ai pris l'initiative de l'envoyer à l'armée dans les commandos : très dur.

Maintenant c'est un des meilleurs...

Mais avant, je lui ai baffé sa petite tronche

Il me remercie encore.

.Parle en à tes parents, ton cas n'est pas désespéré mais jamais tu refais ça..
0