Que faire pour obtenir l'AAH?

Signaler
-
 Eva TAWFIK -
Bonjour,

Voilà, je suis reconnue travailleur handicapé et, suite à de nombreux soucis de santé, j'aimerais savoir si je peux bénéficier de l'AAH. Mon pourcentage et entre 50 et 79% ( Je ne sais nulle à combien il est. )
Mon dossier MDPH doit être refait dans quatre ans, mais, ma santé s'est déplorée.
Je ne touche rien, alors que d'autres, pour une dépression, touchent..
Que faire ? Dois - je attendre quatre ans encore ?
Sachant, que j'avais un médecin un peu "Jean-Foutre" et, que lorsqu'il a remplit mon dossier, il a coché tout correct alors que plusieurs choses ne l'étaient pas.
J'ai actuellement changée de médecin.
Ça fait quand même plus de 10 ans que je suis suivie par la MDPH, d'autant plus, que je ne peux plus travailler et, que je suis suivie par la sphère solidarité, et, j'ai également ma carte de stationnement debout difficile.

Cordialement,
Jess.

2 réponses

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
8
Bonjour
vous trouverez les éléments de réponse précis sur ce site

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
Bonsoir,

J'ai déjà visité ce site, j'ai déjà lu, et, ils disent que l'AAH est atteinte d'un taux d'incapacité. Néanmoins, le taux que j'ai, correspond au taux comprit entre 50 et 79%. Je devrais normalement toucher, non ?
Et, j'ai également une autre question, dois - je attendre mes quatre ans afin de renouveler mon dossier MDPH sachant que ma santé s'est dégradée ?

Cordialement.
Jess.
Refaite votre dossier avec les documents médicaux et l'aide de votre ou vos médecins.
Pour vos autres questions, je ne serais vous dire pas trop mon domaine désolé.
> Misha-d'ok
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais refaire tout ça, et, suite à cela, je verrais bien..
Merci en tout cas d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Cordialement,
Jess.
Bonne journée à vous.
Merci, vous également.
Je signale juste par rapport à cette remarque ignorante que je lis dans votre tout 1er message :

"(...) alors que d'autres pour une dépression touchent (...)"
La "vraie" dépression est une maladie grave !
Donc attention à ne pas dénigrer comme vous le faites dans votre phrase ceux qui touchent l'AAH sois prétexte que vous, vous ne touchez pas cette allocation..