Carte bancaire utilisée frauduleusement par une connaissance
Arcouest
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Arcouest -
Arcouest -
Bonjour,
J’ai été récemment victime d’une fraude sur ma carte bancaire de la part d’une connaissance. Elle a utilisé ma carte pour passer des commandes sur internet dans mon dos. Il y en a pour plus de 500 euros. Je suis étudiante, c'est une somme pour moi. Comme elle refuse de me rembourser, j’ai fait opposition à ma carte, je suis allée au commissariat de police, et je vais demander à la banque de me rembourser.
Mon souci est le risque de représailles de sa part, si la banque ou les commerçants se retournent contre cette personne. Qu’est-ce qui peut se passer, sachant qu’il n’y a pas vraiment de preuve de la fraude? Elle peut nier, prétendre que j’étais d’accord. Pourrait-on m’accuser de fausse déclaration, comment me justifier?
J’ai été récemment victime d’une fraude sur ma carte bancaire de la part d’une connaissance. Elle a utilisé ma carte pour passer des commandes sur internet dans mon dos. Il y en a pour plus de 500 euros. Je suis étudiante, c'est une somme pour moi. Comme elle refuse de me rembourser, j’ai fait opposition à ma carte, je suis allée au commissariat de police, et je vais demander à la banque de me rembourser.
Mon souci est le risque de représailles de sa part, si la banque ou les commerçants se retournent contre cette personne. Qu’est-ce qui peut se passer, sachant qu’il n’y a pas vraiment de preuve de la fraude? Elle peut nier, prétendre que j’étais d’accord. Pourrait-on m’accuser de fausse déclaration, comment me justifier?
A voir également:
- Carte bancaire utilisée frauduleusement par une connaissance
- Peut on localiser une carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Comment faire pour localiser sa carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Carte réalys interdit bancaire - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert ✓ - Forum carte bancaire
4 réponses
Vos craintes de représailles de commerçants est étrange, mieux vaut pas que ce soit une combine d'étudiantes qui ont explosé la carte et essaient de pigeonner la banque..
Elle a utilisé ma carte pour passer des commandes sur internet dans mon dos. , c'est que vous avez laissé votre carte bancaire un peu trop libre d'accès !!!!
on laisse pas traîner une carte bancaire sur une table ou sur autre chose à la vue de tout le monde.
on laisse pas traîner une carte bancaire sur une table ou sur autre chose à la vue de tout le monde.