Carte bancaire utilisée frauduleusement par une connaissance

Arcouest Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 19:53
 Arcouest - 27 nov. 2016 à 19:22
Bonjour,
J’ai été récemment victime d’une fraude sur ma carte bancaire de la part d’une connaissance. Elle a utilisé ma carte pour passer des commandes sur internet dans mon dos. Il y en a pour plus de 500 euros. Je suis étudiante, c'est une somme pour moi. Comme elle refuse de me rembourser, j’ai fait opposition à ma carte, je suis allée au commissariat de police, et je vais demander à la banque de me rembourser.
Mon souci est le risque de représailles de sa part, si la banque ou les commerçants se retournent contre cette personne. Qu’est-ce qui peut se passer, sachant qu’il n’y a pas vraiment de preuve de la fraude? Elle peut nier, prétendre que j’étais d’accord. Pourrait-on m’accuser de fausse déclaration, comment me justifier?

4 réponses

Vos craintes de représailles de commerçants est étrange, mieux vaut pas que ce soit une combine d'étudiantes qui ont explosé la carte et essaient de pigeonner la banque..
3
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
26 nov. 2016 à 20:27
bonjour
de toute façon la banque ne vous remboursera pas

rien ne prouve la fraude
2
dany311 Messages postés 20829 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 6 329
27 nov. 2016 à 17:36
Elle a utilisé ma carte pour passer des commandes sur internet dans mon dos. , c'est que vous avez laissé votre carte bancaire un peu trop libre d'accès !!!!
on laisse pas traîner une carte bancaire sur une table ou sur autre chose à la vue de tout le monde.

2
Merci du conseil, j'ignorais totalement...
0
Votre réaction première c'est la suspicion. Tout le monde n'a pas l'esprit tordu... mais c'est en fait tout le problème. Je crains la réaction de cette personne car je me suis rendu compte qu'elle était psychopathe et dangereuse, je ne sais pas jusqu'où sa colère peut la mener.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
27 nov. 2016 à 11:47
en dehors de tout sous entendu et du point de vue de la loi, vous n'avez aucun recours