Carte bancaire utilisée frauduleusement par une connaissance

Arcouest Messages postés 1 Statut Membre -  
 Arcouest -
Bonjour,
J’ai été récemment victime d’une fraude sur ma carte bancaire de la part d’une connaissance. Elle a utilisé ma carte pour passer des commandes sur internet dans mon dos. Il y en a pour plus de 500 euros. Je suis étudiante, c'est une somme pour moi. Comme elle refuse de me rembourser, j’ai fait opposition à ma carte, je suis allée au commissariat de police, et je vais demander à la banque de me rembourser.
Mon souci est le risque de représailles de sa part, si la banque ou les commerçants se retournent contre cette personne. Qu’est-ce qui peut se passer, sachant qu’il n’y a pas vraiment de preuve de la fraude? Elle peut nier, prétendre que j’étais d’accord. Pourrait-on m’accuser de fausse déclaration, comment me justifier?

4 réponses

mim
 
Vos craintes de représailles de commerçants est étrange, mieux vaut pas que ce soit une combine d'étudiantes qui ont explosé la carte et essaient de pigeonner la banque..
3
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
bonjour
de toute façon la banque ne vous remboursera pas

rien ne prouve la fraude
2
dany311 Messages postés 22654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 733
 
Elle a utilisé ma carte pour passer des commandes sur internet dans mon dos. , c'est que vous avez laissé votre carte bancaire un peu trop libre d'accès !!!!
on laisse pas traîner une carte bancaire sur une table ou sur autre chose à la vue de tout le monde.

2
Arcouest
 
Merci du conseil, j'ignorais totalement...
0
Arcouest
 
Votre réaction première c'est la suspicion. Tout le monde n'a pas l'esprit tordu... mais c'est en fait tout le problème. Je crains la réaction de cette personne car je me suis rendu compte qu'elle était psychopathe et dangereuse, je ne sais pas jusqu'où sa colère peut la mener.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
en dehors de tout sous entendu et du point de vue de la loi, vous n'avez aucun recours

vous ne pouvez pas prouver la fraude
0