Carte bancaire utilisée frauduleusement par une connaissance

Arcouest Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 19:53
 Arcouest - 27 nov. 2016 à 19:22
Bonjour,
J’ai été récemment victime d’une fraude sur ma carte bancaire de la part d’une connaissance. Elle a utilisé ma carte pour passer des commandes sur internet dans mon dos. Il y en a pour plus de 500 euros. Je suis étudiante, c'est une somme pour moi. Comme elle refuse de me rembourser, j’ai fait opposition à ma carte, je suis allée au commissariat de police, et je vais demander à la banque de me rembourser.
Mon souci est le risque de représailles de sa part, si la banque ou les commerçants se retournent contre cette personne. Qu’est-ce qui peut se passer, sachant qu’il n’y a pas vraiment de preuve de la fraude? Elle peut nier, prétendre que j’étais d’accord. Pourrait-on m’accuser de fausse déclaration, comment me justifier?

4 réponses

Vos craintes de représailles de commerçants est étrange, mieux vaut pas que ce soit une combine d'étudiantes qui ont explosé la carte et essaient de pigeonner la banque..
3
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
26 nov. 2016 à 20:27
bonjour
de toute façon la banque ne vous remboursera pas

rien ne prouve la fraude
2
dany311 Messages postés 20829 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 6 329
27 nov. 2016 à 17:36
Elle a utilisé ma carte pour passer des commandes sur internet dans mon dos. , c'est que vous avez laissé votre carte bancaire un peu trop libre d'accès !!!!
on laisse pas traîner une carte bancaire sur une table ou sur autre chose à la vue de tout le monde.

2
Merci du conseil, j'ignorais totalement...
0