Vol entre clients après passage en caisse supermarché

victimevolencaisse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 01:44
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2016 à 15:52
Bonjour,
J'ai été victime d'un vol dans un supermarché et je me pose certaines questions (je n'arrive à trouver aucune réponse).
Dans un supermarché, lors de mon passage en caisse (n°7) je range au fur et à mesure mes articles dans des sacs que je laisse en bout de caisse. Lorsque je compose mon code de carte bleue pour payer mes produits je suis dos à mes sacs de course qui se retrouvent alors sans surveillance de ma part. Après avoir payé et reçu le ticket de caisse je tourne la tête vers la sortie et m'aperçois que les clients de la caisse n°8 partent rapidement du magasin avec un article identique au mien (une poêle Téfal de 40 euros). Ces clients sont partis tellement rapidement qu'ils ont oublié leur carte bleue dans la machine. Je vérifie mon sac de course et m'aperçois que ma poêle a été volé par ces clients de la caisse d'à coté. Impossible de les interpeller, ils sont partis le temps de ma vérification dans mon sac.
Je voulais savoir si, après visionnage et constatation du vol par les agents de sécurité via la caméra de surveillance, je pouvais prétendre à un remboursement de l'article par le magasin? Autrement dit, le supermarché est-il responsable d'un vol entre 2 clients après passage en caisse? Suis-je responsable de la surveillance de mes articles disposés en bout de caisse? Dois-je porter plainte à la police pour ce vol?
2 agents en charge de la surveillance des caisses n'ont pas constaté le vol et je voudrais savoir quels sont les moyens dont je dispose pour obtenir un éventuel remboursement. Je suis reparti de la caisse du supermarché sans l'article le plus cher, que j'ai payé et qui m'a été volé durant mon achat. Je suis dégouté. Merci pour vos réponses.

1 réponse

Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 34
25 nov. 2016 à 07:13
Qu'est devenue la carte bancaire oubliée ?

Si c'est la leur, pas dur de loger ce gens !

Une enseigne n'est responsable des vols d'objets que pour ceux déposés par un client dans leurs consignes à la demande de leurs équipes.

L'enseigne n'est pas responsable dans ton cas. Tu es responsable de ce qui t'appartient.

Mais elle peut accéder à un remboursement de courtoisie...

Tu «peux» déposer plainte mais tu ne «dois» rien.

Les vidéos ne seront accessibles que sur réquisition judiciaire.

Les agents de sécurité ne sont pas habilités à «constater» un vol.

Tout au plus à retenir tant bien que mal et sans contact physique une personne soupçonnée de vol en flagrance.

Ils peuvent pas faire grand-chose en fait, c'est plus pour le décor :)
4
victimevolencaisse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
26 nov. 2016 à 14:47
Merci pour tes réponses Yankee22, tu m'as apporté les informations dont j'avais besoin. A priori le vol dont j'ai été victime a été commis par des gens du voyage et la seule façon de savoir si la carte bleue appartient à ces personnes est de porter plainte au commissariat, bon week-end.
0
Utilisateur anonyme > victimevolencaisse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
26 nov. 2016 à 15:52
Quel rapport entre le vol et la carte bleue ? Pas pris sur le fait et des gitans en plus........bon courage
0