Entretien de chaudière

poupinette79 - 23 nov. 2016 à 14:55
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 23 nov. 2016 à 16:03
Bonjour,
Nous avons emménagé le 29/01/16 dans une maison avec chaudière à fioul.
Courant mars, la chaudière se mettait en sécurité et ne redémarrait plus (elle le faisait déjà avant notre emménagement). Du coup, le propriétaire a fait venir quelqu'un (à ses frais), qui a tout revérifié, nettoyé le brûleur, changer le filtre ... Ce jour là, mon compagnon était présent et se souvient d'ailleurs que cette personne avait dit que ce ne serait pas la peine qu'elle revienne cette année.
Hier, notre propriétaire nous a prévenu que le chauffagiste venait ce vendredi pour faire l'entretien annuel.
Nous savons tout d'abord qu'il n'a pas le droit de nous imposer un professionnel, mais ce que nous voulions savoir, c'est est-ce que nous sommes tenus de faire l'entretien maintenant, alors que ça ne fait pas 1 an que nous occupons la maison et surtout que le professionnel est venu courant mars !
Merci par avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
Modifié par Poisson92100 le 23/11/2016 à 15:04
bjr

L'entretien annule est obligatoire à charge du locataire...votre bailleur peut l'exiger mais pas choisir pour vous le prestataire

S'il n'y a pas de certificat de moins d'un an il peut vous imposer de faire (avec qui vous voulez) et vous devez payer

N'oubliez pas que
- en cas de sinistre si vous n'avez pas d'entretien à jour cela vous coutera très cher car vous serez responsable (toute panne ou tous sinistre pourra vous être imputé)
- si l'entretien est en novembre et que vous partez un jour en octobre vous serez content de ne pas payer l 'entretien suivant
0
poupinette79
23 nov. 2016 à 15:06
Nous savons que cela fait parti des obligation du locataire d'entretenir une fois par an la chaudière.
Le problème, c'est que ça ne fait pas 1 an qu'on a emménagé, et le propriétaire veut qu'on fasse l'entretien maintenant !
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600 > poupinette79
Modifié par Poisson92100 le 23/11/2016 à 15:08
il vous informe que cela fait un an etc vous devez FAIRE

Sinon en cas de sinistre si vous n'avez pas d'entretien à jour cela vous coutera très cher car vous serez responsable (toute panne ou tous sinistre pourra vous être imputé)
-
et si l'entretien est en novembre et que vous partez un jour en octobre vous serez content de ne pas payer l 'entretien suivant
0
poupinette79
23 nov. 2016 à 15:25
J'ai eu un professionnel ce matin au téléphone pour lui demander ses tarifs et il m'a dit que vu que ça ne faisait pas 1 an que je suis dans la maison, que l'entretien pouvait encore attendre.
Du coup, je ne sais pas quoi faire !
Mon proprio a fait venir son "chauffagiste" (ou plutôt ancien chauffagiste car retraité maintenant et donc plus déclaré !) en mars et il a dit que ce n'était pas la peine de revenir cette année.
Pour notre part, nous comptons prendre un professionnel
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600 > poupinette79
23 nov. 2016 à 14:23
le professionnel vous dit des conneries et n'est pas à votre place...
C'est certificat de mois de 12 mois quelque soit la date de votre arrivé
0
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 397 > poupinette79
23 nov. 2016 à 15:33
Bonjour,

donc vous ne pouvez pas avoir la dernière attestation d'entretien pour vous baser sur la date et prévoir votre entretien 1 an après, puisque votre propriétaire n'a pas pris un professionnel (en activité).
Faites faire l'entretien maintenant, vous serez ainsi garantie par l'attestation qu'il vous fera et essayez, quand vous quitterez le logement, de partir avant cette date butoir (fin nov. début déc, selon la disponibilité du professionnel choisi).
Pas mieux à vous proposer !
Cdt.
0