Préavis hlm

FL.1972 Messages postés 36 Statut Membre -  
FL.1972 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte donner mon préavis de départ de mon logement HLM pour non-respect de leurs engagements et que la vie y devient impossible dans la résidence, du fait que le bailleur HLM ne fait rien pour y remédier à tous les déconvenues, sécurités, hygiènes, incivilités, squattage des places de parkings, etc...
merci d'avance pour vos réponses et commentaires à venir.
Fred

5 réponses

gehi Messages postés 18707 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   503

Bonsoir,

Merci pour ces infos et la question est ?

A+
0
djivi38 Messages postés 64839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071

Bonsoir,

"Je compte donner mon préavis de départ de mon logement HLM pour ..."

Un locataire n'a pas à justifier un congé de départ, et il peut le donner à tout moment.

Donc, pas besoin d'énumérer vos motifs, ça ne sert à RIEN.

Vous envoyez votre congé de départ en RAR, avec un préavis de 1 OU 3 mois selon votre cas.

Cdt.
0
dany311 Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 726

Bonjour

si vous êtes en " zone tendue " préavis de 1 mois
sinon préavis de 3 mois

0
FL.1972 Messages postés 36 Statut Membre

ah oui j'ai oublié la question :( ... sur mon contrat de bail est indiqué 3 mois et par toutes les raisons indiquées... deviennent ils des raisons (dans des textes de lois) pour diminuer le préavis à 2 ou 1 mois; et je suis dans le 93.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

non, les raisons que vous évoquez ne permettent pas un préavis réduit.

Quelle est votre ville exactement ? Peut-être êtes-vous dans une zone tendue, ce qui permettrait un préavis réduit à un mois ?
0
FL.1972 Messages postés 36 Statut Membre

ça y 'est j'ai mis la main sur la liste des villes de la zone tendu et les textes des décrets et loi pour l'inclure dans l'AR de résiliation de bail.

Merci à vous tous

Fred
0