Peur de perdre mon visa

Leeloo - Modifié par Strumpfette le 22/11/2016 à 08:18
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 nov. 2016 à 18:22
Bonjour,
J'ai peur de perdre mon visa (car je suis en France pour habiter avec mon petit ami qui est francais) . Voila ma situation:
J'ai étudier le longue français pendent 2 années, tout était bien, j'ai eu aucun problem. Cette année j'ai rentre fair mes etudes en biologie, mais je suis très déçue car ca ne correspond pas aux etudes que j'ai fair dans mon pays, j'ai pas un bac suffisant pour fair ce programme. Alors je pense que je vais redouble mon année et pour l'année prochaine j'ai pense a fair un CAP fleuriste pour obtenir une diplôme plus vite possible et dans le domaine plus proche de ce que j'ai fait. A la prefecture ils m'ont dit que ce genre de ''reorientation'' ne pose pas le risk de refuse de visa? Est ce que ca compte comme une reorientation? Et si non, que pense vous, quelles sont mes chances d'avoir visa l'année prochaine (j'habite au Mans, Pays de la loire).
Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
27 nov. 2016 à 18:22
Bonjour,

c'est un visa vie privée et familiale que vous pourriez demander en étant pacsée avec un français et en ayant des preuves de vie commune d'un an (et non de 6 mois) mais de toute façon, sans garantie de résultat.

Pour les études, il semble tout de même que vous ayez de gros problèmes quant à la maîtrise du français. Je comprends que vos études se passent mal, si vous n'avez pas de bases solides en français.
1
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
Modifié par j-christophe51 le 23/11/2016 à 14:04
bonjour

si vous pouvez prouver au moins 6 mois de vie commune avec votre compagnon, vous pouvez faire une demande de visa directe à la préfecture
attention au coût par contre 300/400 € de mémoire
-2
Je peu preuve beaucoup plus que ca car on habite ensemble plus que deux année.C'est quelle genre de visa de que Vous parlez? Je peut reste la que parce que mon petit ami est français??? Et si ca marche, es'ce que je peut fair mes etudes comme prevue? Merciii!
0