Dette soldé en 2012

Résolu
Maryzette69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 18 nov. 2016 à 14:00
Maryzette69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 18 nov. 2016 à 17:02
Bonjour
J ai soldé un crédit en 2012via la banque aujourd'hui je reçois un mail me disant que ce crédit n est pas paye? J ai reçu un mail à 6h20 du matin comme quoi je devais la somme de 1700 euros. Les huissier sont Cambron à Bordeaux il me harcèle tous les ans avec se même dossier la somme qui réclame est fausse cela fait 4ans apparemment il aurait acheté mon dossier de recouvrement mais cette dette à été paye en 2012 par rachat de créance par la banque ma question est combien de temps les créancier ont pour réclamer la dette dans mon cas c paye c la banque qui c est charge de tout je n' ai aucun Doc en ma possession merci de votre réponse

6 réponses

Bonjour,

Sans décision de justice la dette est prescrite (2 ans après le dernier paiement).

Ne reconnaissez rien, ne payez rien.
0
Maryzette69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
18 nov. 2016 à 14:41
Merci mais je leur est envoyé le texte de loi il m ont répondu tjr par mail que cela n avait rien avoir et la somme demandée à changé de 1700 c passer à plus de 2000 euros je peut vous transmettre les échange de mail si vous pouvez voir merci pour votre aide cordialement
0
S'il vous relance tous les ans c'est qu'il n'a pas de jugement et qu'il espère que vous allez faire une faute.

Rien ne lui interdit de réclamer, à vous de ne pas céder.

Sachez que sans décision de justice un huissier ne peut pas saisir.
0
Maryzette69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
18 nov. 2016 à 14:56
Merci mais ma il vont transmettre mon dossier au tribunal après 4ans aors ke cette dette à été paye bien avant leur intervention il ont commencer en fin 2013 et ma dette était déjà réglé c la banque qui a tout pris en charge merci quand même pour votre aide cordialement
0
Non, il ne va rien faire que des menaces, il SAIT que la dette est prescrite et il ne va pas prendre le risque d'engager des poursuites.

Il l'aurait fait depuis longtemps.

Si comme vous l'écrivez c'est la banque qui a réglé ce problème, prenez rendez vous et demandez les justificatifs.

Il me semble comprendre que vous ne résidez pas dans le même département que l'huissier, je me trompe ?
0
Maryzette69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
18 nov. 2016 à 16:49
Non c vrai il est à 900 km. Pour la banque j ai déjà demander mais il ne retrouve rien c bizarre et la conseillère est parti ailleurs j'ai payer des frais de recherche mais je sais pas ce qu' il sont fait de plus le montant demande par huissier est faux il va transmettre les échange de mail aux tribunal et me souhaite bon courage c bizarre merci de m avoir répondu c gentil et me rassure. Bo wk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne le croyez pas et si vous n'avez rien reconnu, vous recevrez d'autres menaces, sans effet.

Il est quand même étrange que la banque n'ait pas conservé de preuves...et vous, vous n'avez pas un seul document qui prouve que la banque se charge de solder, rien sur vos relevés de compte ??
0
Maryzette69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
18 nov. 2016 à 17:02
C mon fils qui a fait le crédit rachat de crédit la banque. À tout gérer c le seul avec qui ya un problème et en plus mon fils a pas le même nom donc et c lui qui a fait les recherches je pense que la banque elle a pas chercher

Cordialement
0