Florilège d'insulte purement gratuite

Amandepilée - 17 nov. 2016 à 16:31
 zam - 17 nov. 2016 à 16:40
Bonsoir,

Je viens vers vous à la recherche d'éléments de réponse que je ne trouve nul part ailleurs. J'ai reçu une notification facebook sur ma messagerie de la part d'un inconnu, je n'ai pas eu le plaisir d'aller dans le détail mais les premières mesures sont dans un langage que vous épargnerai, qui plus est en anglais donc autant dire que cette personne n'a rien à voir avec mon cercle intime, ni de près ni de loin.

Je crois savoir que le droit permet de se retourner vers l'hostile qui lorsqu'il est question de messagerie privé encours une amende de 75 € ou quelque chose s'en rapprochant. La question est-elle à la même quand il s'agit d'un étranger, européen ou autre ? Hormis la réponse évidente de bloquer l'hurluberlu, ai-je une réponse fournie par le droit international à ce cas précis ?

Merci pour avoir pris le temps de m'avoir lu.

Bien cordialement.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
Modifié par DorisOups le 17/11/2016 à 16:51
bonjour
que cela vienne de France ou de l'étranger, jamais une plainte pour insultes sur ce site pourri ne sera suivie d'effets

sinon la police y passerait 25 heures sur 24

ils ne s'occupent pas des prises de tête sur fesses de bouc, ils en voient des milliers tous les jours
3
Bonjour

Un compte facebook se paramètre de ne pas recevoir de messages de personnes inconnues.
Dîtes-nous qui va venir constater le message et aller verbaliser l'individu à supposer qu'on sache qui il est réellement, s'il est en France ou à Tombouctou...
2