Achats sans code d'authentification sms apres usurpation CB

Pk! Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 16:16
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 19 nov. 2016 à 10:04
Bonjour, je viens poster ici car je me pose réellement des questions quant au niveau de sécurité des paiements par CB sur le site Cdiscount.

Voilà maintenant près de 5 ans que je commande régulièrement sur ce site, jusqu'ici tout allait plutôt bien (malgré quelques remboursements trèèès tardifs...).

Le 30 septembre : conflit avec un "proche" / 1h après --> sms recus de code d'authentification pour des paiements de 609.99€ et 199.99€ :shock: :shock: --> opposition CB faite directement !

Le 4 octobre : en checkant mon compte en banque je vois : 69.00€ et 50.00€ de prélevés le 30 septembre pour le site Cdiscount...
Je m'empresse donc d'appeler Cdiscount afin de savoir si la personne qui avait pris ma carte a pu réussir a faire des achats sur le site ; aucun moyen de le savoir... Je reste dans le flou a ce moment là ne sachant pas si cela etait dû a une erreur du site ou vraiment une utilisation frauduleuse de ma carte (sachant que j'ai des mensualités a honorer envers ce site).

Le 5 octobre : J'envoie un relevé de banque avec cachet de l'établissement pour prouver au site que j'ai bien été prelevée de ces deux sommes. Réponse du SAV : Documents non conformes... ils ont besoin de mon relevé définitif de banque, ok.

Le 6 novembre : J'ai enfin recu le relevé définitif, youpi, je l'envoie aussitôt! Réponse du SAV : Documents non conformes...

Le 16 novembre : Je recois un appel de Cdiscount qui me dit qu'ils n'ont aucune trace de ces commandes, mais qu'ils vont continuer a chercher.

Aujourd'hui (17 nov.) : Cdiscount m'annonce que c'est du au vol de mes numeros de carte (en me précisant le nom et l'adresse du *** ainsi que les achats effectués) et qu'ils n'y sont pour rien.

Ma question est : comment la personne a pu passer commande et la recevoir alors qu'elle n'avait pas accès aux codes d'authentification que la banque m'a envoyé (sachant que l'usurpateur n'est vraiment pas une lumière...)? Et, est ce possible que Cdiscount se passe de cette verification pour certaines commandes (sachant qu'en etant cliente reguliere j'ai toujours eu besoin d'entrer ce code recu par sms pour valider la commande)?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 76
19 nov. 2016 à 10:04
Bonjour

Une transaction CB effectuée en vente a distance est réputée répudiable dans un délai de 13 mois si c'est une fraude .Oui oui vous lisez bien 13 mois ,comme les prélevements frauduleux,vous avez 13 mois pour les rejeter .
Courrier simple à votre banque qui doit saisir une réclamation dans le systeme informatique ensuite vous recevez un courrier type que vous devez retourner signé a votre banque.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324

Quand à C.Discount , c'était une belle boite , plus maintenant.
A+
1