Leboncoin, echange bizarre avec vendeur - Fraude ?
John17
-
Marley -
Marley -
Bonjour,
Je vous explique ma situation afin d'avoir des avis externes et peut-etre des solutions:
J'ai acheté un telephone portable sur Leboncoin. Avant j'ai controlé l'identité au maximum de ce que je pouvais de la personne par rapport au RIB qu'elle me donne : nom existant ? Situation geographique correspondant ? Situation de la banque par rapport a son histoirque ?....
Tout correspond.
Sauf que depuis, c'est boulette sur boulette :
- cette personne intervertie deux colis, je recois donc le mauvais
- cette personne renvoit le bon colis, mais chronopost ne fonctionne pas
- cette personne renvoit le colis par colissimo, le colis revient a son adresse
- cette personne dit vouloir monter me l'apporter, mais annulation le jour meme et dit l'envoyer par colissimo
- le numero de colissimo ne donne plus aucune information mais existe
- je desire un remboursement, le virement a soit disant été fait mais je n'ai jamais rien recu a ce jour mais continue a echanger elle cette personne.
J'ai mis en demeure cette personne.
Mes questions sont les suivantes :
- pensez vous que c'est une fraude ? Si oui, pourquoi entretenir un echange avec moi depuis 5 semaines et "chercher" des solutions ?
- comment savoir s'il y a usurpation d'identité avec la personne que j'ai recherché ?
- Avez vous a votre connaissance des cas similaire ?
- Pensez vous que mise en demeure + injonction de justice, peut aider ?
Je vous remercie d'avance de votre aide
Je vous explique ma situation afin d'avoir des avis externes et peut-etre des solutions:
J'ai acheté un telephone portable sur Leboncoin. Avant j'ai controlé l'identité au maximum de ce que je pouvais de la personne par rapport au RIB qu'elle me donne : nom existant ? Situation geographique correspondant ? Situation de la banque par rapport a son histoirque ?....
Tout correspond.
Sauf que depuis, c'est boulette sur boulette :
- cette personne intervertie deux colis, je recois donc le mauvais
- cette personne renvoit le bon colis, mais chronopost ne fonctionne pas
- cette personne renvoit le colis par colissimo, le colis revient a son adresse
- cette personne dit vouloir monter me l'apporter, mais annulation le jour meme et dit l'envoyer par colissimo
- le numero de colissimo ne donne plus aucune information mais existe
- je desire un remboursement, le virement a soit disant été fait mais je n'ai jamais rien recu a ce jour mais continue a echanger elle cette personne.
J'ai mis en demeure cette personne.
Mes questions sont les suivantes :
- pensez vous que c'est une fraude ? Si oui, pourquoi entretenir un echange avec moi depuis 5 semaines et "chercher" des solutions ?
- comment savoir s'il y a usurpation d'identité avec la personne que j'ai recherché ?
- Avez vous a votre connaissance des cas similaire ?
- Pensez vous que mise en demeure + injonction de justice, peut aider ?
Je vous remercie d'avance de votre aide
A voir également:
- Leboncoin, echange bizarre avec vendeur - Fraude ?
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Refuser retour leboncoin - Forum Consommation
- J'ai fraudé a la caf comment rembourser forum - Forum Aides et allocations
- Leboncoin: suis-je obliger de le rembourser ✓ - Forum Consommation
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
3 réponses
Je tiens à rappeler, encore une fois que les conditions d'utilisation du bon coin insistent sur le fait que les échanges doivent se faire de la main à la main.
C'est facile de vendre un bien à moitié prix ou moins quand on ne le vend pas pour de vrai...
C'est facile de vendre un bien à moitié prix ou moins quand on ne le vend pas pour de vrai...
Bonjour
A moins d'une incroyable succession de 'pas-de-chance' il s'agit sans doute d'un 'enfumage' permettant au vendeur de gagner du temps et, pourquoi pas, bénéficier de la lassitude de l'acheteur.
Peut être une dernière 'sommation' avant l'activation de la Justice de Proximité?
A+
A moins d'une incroyable succession de 'pas-de-chance' il s'agit sans doute d'un 'enfumage' permettant au vendeur de gagner du temps et, pourquoi pas, bénéficier de la lassitude de l'acheteur.
Peut être une dernière 'sommation' avant l'activation de la Justice de Proximité?
A+
Aujourd'hui, je n'accepterai plus d'acheter sans venir chercher sur place le produit. J'ai appris à mon dépend qu'un contrôle d'identité, IP, et sympathie d'une personne ne suffise plus.