Leboncoin, echange bizarre avec vendeur - Fraude ?
John17
-
Marley -
Marley -
Bonjour,
Je vous explique ma situation afin d'avoir des avis externes et peut-etre des solutions:
J'ai acheté un telephone portable sur Leboncoin. Avant j'ai controlé l'identité au maximum de ce que je pouvais de la personne par rapport au RIB qu'elle me donne : nom existant ? Situation geographique correspondant ? Situation de la banque par rapport a son histoirque ?....
Tout correspond.
Sauf que depuis, c'est boulette sur boulette :
- cette personne intervertie deux colis, je recois donc le mauvais
- cette personne renvoit le bon colis, mais chronopost ne fonctionne pas
- cette personne renvoit le colis par colissimo, le colis revient a son adresse
- cette personne dit vouloir monter me l'apporter, mais annulation le jour meme et dit l'envoyer par colissimo
- le numero de colissimo ne donne plus aucune information mais existe
- je desire un remboursement, le virement a soit disant été fait mais je n'ai jamais rien recu a ce jour mais continue a echanger elle cette personne.
J'ai mis en demeure cette personne.
Mes questions sont les suivantes :
- pensez vous que c'est une fraude ? Si oui, pourquoi entretenir un echange avec moi depuis 5 semaines et "chercher" des solutions ?
- comment savoir s'il y a usurpation d'identité avec la personne que j'ai recherché ?
- Avez vous a votre connaissance des cas similaire ?
- Pensez vous que mise en demeure + injonction de justice, peut aider ?
Je vous remercie d'avance de votre aide
Je vous explique ma situation afin d'avoir des avis externes et peut-etre des solutions:
J'ai acheté un telephone portable sur Leboncoin. Avant j'ai controlé l'identité au maximum de ce que je pouvais de la personne par rapport au RIB qu'elle me donne : nom existant ? Situation geographique correspondant ? Situation de la banque par rapport a son histoirque ?....
Tout correspond.
Sauf que depuis, c'est boulette sur boulette :
- cette personne intervertie deux colis, je recois donc le mauvais
- cette personne renvoit le bon colis, mais chronopost ne fonctionne pas
- cette personne renvoit le colis par colissimo, le colis revient a son adresse
- cette personne dit vouloir monter me l'apporter, mais annulation le jour meme et dit l'envoyer par colissimo
- le numero de colissimo ne donne plus aucune information mais existe
- je desire un remboursement, le virement a soit disant été fait mais je n'ai jamais rien recu a ce jour mais continue a echanger elle cette personne.
J'ai mis en demeure cette personne.
Mes questions sont les suivantes :
- pensez vous que c'est une fraude ? Si oui, pourquoi entretenir un echange avec moi depuis 5 semaines et "chercher" des solutions ?
- comment savoir s'il y a usurpation d'identité avec la personne que j'ai recherché ?
- Avez vous a votre connaissance des cas similaire ?
- Pensez vous que mise en demeure + injonction de justice, peut aider ?
Je vous remercie d'avance de votre aide
A voir également:
- Leboncoin, echange bizarre avec vendeur - Fraude ?
- Paiement leboncoin voiture - Forum Consommation
- Histoire d'or echange en magasin ✓ - Forum Consommation
- Echange orchestra - Forum Consommation
- Leboncoin colis non récupéré - Forum Consommation
- Nocibé échange ou remboursement en magasin - Forum Consommation
Aujourd'hui, je n'accepterai plus d'acheter sans venir chercher sur place le produit. J'ai appris à mon dépend qu'un contrôle d'identité, IP, et sympathie d'une personne ne suffise plus.