Pièces a présenter au jaf et à son ex

erika - 12 nov. 2016 à 16:58
 erika - 13 nov. 2016 à 22:44
Bonjour,
Je suis séparée du père de mes enfants depuis 3 ans j ai la garde exclusive
Le droit d accueil de mon ex pour mes enfants s exerçait deux samedi par moi en journée chez mes ex beaux parents.

C est tout.

Mes ex beaux parents ne voulant plus voir leur fils par conséquent mon ex est sdf et squatte la ou il peut

Bref . J ai donc demandé une autre requête au juge pour que mon ex voit nos enfants en lieu neutre.

Je dois donc préparer une nouvelle fois l audience et le juge dit que je dois fournir a mon ex pour le principe contradictoire les pièces justificatives notamment mes revenus, mes frais etc...

1 . Est ce que je suis obligée de fournir mes revenus ? Car de toute façon je ne demande pas de pension alimentaire comme mon ex est insolvable.
Ca me gene que mon ex voit mes revenus.

2. S il me fait bien sur je vais fournir toutes les pièces mais comme il est je ne sais ou je fais comment pour lui transmettre? Je vois ou il squatte mais bon c est délicat.

3. On me propose une médiation familiale avant l audiance du jaf qui est dans 6 mois ! Mais à quoi bon car mon ex ne fait que me dénigrer si j ai le malheur de le croiser
La communication et s arranger à l amiable est de toute manière malheureusement impossible.
je ne sais pas si cette réunion est obligatoire.

Je n ai pas d avocat. J en avais un mais la dernière procédure ma coutee 1000 euros aide juridictionnelle incluse je ne peux plus me le permettre

Merci d avoir pris le temps de me lire

Bon week end

1 réponse

Marie DF9257
12 nov. 2016 à 22:04
Bonjour,
Vous avez intérêt à aller au rendez vous d'information de médiation familiale: vous pouvez demander d'avoir un rendez vous seule avec le médiateur.Vous devriez demander une attestation comme quoi vous êtes venue à ce rendez vous.
Par contre vous n'avez pas obligation à entamer une médiation familiale. Déontologiquement, chacune des parties doit être volontaire pour entamer une médiation familiale..
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Mais je ne vois pas en quoi j ai intérêt d aller à la réunion d information car la médiation n est pas possible avec lui
J'ai même eu déjà une enquête sociale car notre cas est compliqué.

Et en plus je dois prendre un jour de congés pour y aller
Ça me fait suer car ça n apportera rien....

Je vais appeler le tribunal pour voir
0