Rage de dent

Héronbleu - 12 nov. 2016 à 12:45
 Héronbleu - 12 nov. 2016 à 14:25
Bonjour,

Je viens vers vous, car je suis littéralement outré et il est hors de question que je laisse passer un tel scandale.

Je suis citoyen lavallois (53) cette ville compte 50 praticiens buccodentaires. Nous sommes un lendemain de jour férié. Je me réveille avec une rage de dent qui complète mon état grippal à la perfection.

J'ai passé 3 heures a appeler hôpitaux, urgences dentaires, le 15, et tous les dentistes les uns après les autres. Le seul praticien disponible était un cabinet d'orthodontie qui bien que compatissant ne pouvait rien faire pour moi dans mon cas.

Nous serions dans un cas ou ou le manque de dentistes serait un problème, je pourrais encore prendre cela avec une certaine philosophie, mais 50 praticiens et aucun disponible un lendemain de jour férié ?

Résultat des courses, je me retrouve coincé avec mon fils en bas age a devoir passer tout le week end à endurer cette douleur infernale sans la moindre forme de solution.

Ma question est la suivante ? Ai-je la moindre forme de recours hormis "pas de chance fallait pas avoir mal un lendemain de jour férié" ?

Cordialement

3 réponses

Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 113
Modifié par Energizor le 12/11/2016 à 13:25
Bonjour,

J'ai eu 3 rages de dents depuis mon adolescence.

C'est très douloureux, je vous comprends, mais maintenant, j'ai compris le truc : dès qu'une dent commence à me titiller un peu, je prends rendez-vous chez un dentiste, qui soigne ma dent. Et je n'ai plus jamais de rage de dents.

La dernière fois que ça m'est arrivé (la rage de dents), c'était un dimanche, je me suis bourré d'antidouleurs et je me suis maudit moi-même de ne pas avoir fait soigner cette foutue dent avant... Je n'ai même pas essayé de voir si un dentiste pouvait me recevoir en urgence un dimanche !

Bon courage à vous... Je sais que c'est difficile de raisonner rationnellement quand la douleur vous vrille la mâchoire.
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
12 nov. 2016 à 13:35
Bonjour,

Vous avez la solution de vous rendre aux urgences de votre hopital, vous aurez une solution médicamenteuse avec prescription pour la pharmacie d'urgence.
ce qui vous fera patienter jusqu'au rendez vous chez votre dentiste.


2
Oui tu as très bien résumé la chose Energizor.

Je suis en plus dans un cas similaire puisque ca fait trois fois que je rencontre ce cas de figure.

Donc pour le coup se retourner vers l'ONCD n'est même pas pertinent ?

Cordialement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
12 nov. 2016 à 14:11
Donc pour le coup se retourner vers l'ONCD n'est même pas pertinent ?

Et pour quel motif ????

car il y a de moins en moins de travailleurs indépendants qui refusent de travailler H 24 pour une bouchée de pain !!

Ben allons donc, faites votre plainte contre l'ONCD ce jour à cette heure, un samedi, dites moi surtout si un de ces bureaucrates vous répond dans la minute.

J'attends impatiemment la réponse.
0
Héronbleu > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
12 nov. 2016 à 14:25
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=257&cHash=0266d078154643f42f5b231518ab0775

Gentiment.
0