Vol d'eau et d’électricité par le propriétaire

sambrewinter Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 13:40
sambrewinter Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 14:42
Bonjour,

Je loue un appartement depuis mai 2016 accolé à un champs dans lequel mon propriétaire met ses vaches.
Suite à la relève d'eau annuelle, nous avons constaté une consommation démesurée, après vérification, nous avons vu que mon propriétaire avait branché l'eau pour ses vaches à mon réseau, mais aussi sa clôture électrique.
De plus, mon chauffe eau fuis, j'en avais déjà fait part au propriétaire, qui m'avait répondu que c'était normal, qu'il régulait la pression, je vient de laisser un sceau une heure, conclusion, je perd 3,08 l/h soit 14 200,8 l depuis mon arrivée.

En plus de tout ça, l'appartement est très mal isolé, il y a carrément des espaces vides entre l'encadrement de la porte et le mur, même si je suis consciente que je ne peux m'en prendre qu'à moi lors de la visite, il y a une grosse accumulation qui peut, peut être, jouer en ma faveur.

J'aimerai savoir s'il est possible de faire constater tout ça, mais je n'ai pas les moyens de payer un huissier. Pour, en définitif, pouvoir quitter le logement sans les trois mois de préavis.
En vous remerciant.

1 réponse

Bonjour, Vous avez probablement le groupe de sécurité qui fuit.

Il a probablement besoin d'être changé, et ça c'est à votre charge. Il vaut mieux le faire changer, que d'avoir autant d'eau qui part.

Pour les vaches, lorsque vous vous absentez, fermez le compteur, vous verrez ce que ça donne. Regardez s'il n'y a pas un robinet intérieur pour couper l'eau dans le champs aussi.

Pour la clôture électrique, normalement c'est sur batterie, mais il se pourrait qu'il fasse fonctionner le chargeur. Même si ça ne représente pas une grosse conso, il aurait dû vous en parler et prévoir un arrangement.
1
sambrewinter Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
Modifié par sambrewinter le 11/11/2016 à 14:45
Le soucis c'est qu'il a déjà retiré les vaches comme l'hiver arrive donc il ne tire plus d'eau.
Pour la cloture, le boitier est posé dans ma cave, juste en dessous d'une prise de courant, à côté de la porte sous laquelle le tuyaux d'eau passe.....
0