Abus EDF

laetitia5908 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - Modifié par laetitia5908 le 10/11/2016 à 14:44
Energizor Messages postés 26252 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2025 - 10 nov. 2016 à 15:47
Bonjour,
Voici mon problème : je viens d'emménager dans une petite maison avec mes enfants sans chauffage, j'ai appelé EDF le lundi 7 novembre pour l'ouverture de mon compteur ils m'ont proposé une formule pour une quarantaine euros à payer de ma poche pour avoir un technicien prévu le mardi 15 novembre. Entre temps ils m'ont rappelé pour me confirmer qu'il n'y avait personne de disponible pour ce mardi, je les rappelle dans la foulée, ils me proposent un formule express pour 102€ avec un technicien disponible le lendemain (mardi 8 novembre). Ils me laissent dans une maison avec des enfants sans chauffage avec l'arrivée de l'hiver. Pourriez vous me dire s'ils ont le droit de faire ça ? Et que faire en cas d'abus ?
Merci.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 12 103
10 nov. 2016 à 15:17
Bonjour

N'avais tu pas prévu de faire le nécessaire à l'avance (Et pas seulement pour l'électricité)?

A+
0
Energizor Messages postés 26252 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2025 19 656
Modifié par Energizor le 10/11/2016 à 16:34
Bonjour,

Ici, EDF (comme tous les fournisseurs d'électricité) vous propose ce qui est prévu dans le catalogue de prestations d'Enedis, gestionnaire du réseau, qui est chargé des interventions techniques (et donc des mises en service) :

https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CF_15E.pdf
- Mise en service (délai de 5 jours ouvrés si simple rétablissement, 10 jours ouvrés si changement de puissance) : 26,73 € TTC
- Mise en service en express (sous 2 jours ouvrés si simple rétablissement, 5 jours ouvrés si changement de puissance - sous réserve de disponibilité d'un technicien) : 36,90 € TTC de surcoût
- Mise en service en urgence sous 24h (sous réserve de disponibilité d'un technicien) : 127,62 € TTC
Ce catalogue de prestations est validé par la Commission de Régulation de l'Energie.

EDF est dans son droit de proposer ces prestations. Vous êtes également libre de les refuser.

"Ils me laissent dans une maison avec des enfants sans chauffage avec l'arrivée de l'hiver. Pourriez vous me dire s'ils ont le droit de faire ça ?"
La trêve hivernale pour les coupures d'électricité est réservée aux clients qui ont des factures impayées. Vous êtes dans un cas tout à fait différent : vous n'avez pas de contrat, vous n'êtes pas encore cliente d'EDF. C'est à vous de vous y prendre suffisamment à l'avance pour vous assurer que le logement dans lequel vous emménagez avec vos enfants a de l'eau, de l'électricité, du gaz, etc.
0