Banque Accord Oney AUCHAN, vente forcée assurance et carte ABUS

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
-
Bonjour,
Accablé par des soucis personnels et de santé depuis plusieurs années, mon frère m'a demandé de regarder ses comptes pour des prélèvements Oney récurrents qu'il ne comprenait pas de 15€ et 44.23€ parfois plus. Il les rejetait souvent et les sommes se représentaient plus importantes encore... Evidemment sa banque prenait elle aussi des frais de rejet et d'acte et d'impayés et ce cercle vicieux n'en finissait plus lui coutant cher et le mettant souvent dans le rouge.
Aussi J'ai donc fait ma petite enquête pour découvrir que le fameux préleveur abusif qui se cache derrière Oney est la banque accord ou plutôt AUCHAN auquel il avait eu le malheur de souscrire des années auparavent pour un petit crédit lors d'un achat en supermarché.
N'utilisant plus sa carte (probablement perdue) celle-ci lui avait été annoncée invalidée pour non utilisation ce qui lui convenant très bien...
Malheureusement pour lui, le numéro de compte de mon frère étant toujours actif, la banque accord a vite retrouvé le chemin de son compte et l'a non seulement fait resouscrire à cette carte inutile mais aussi et surtout à une assurance bidon qui a généré d'autres prélèvements plus importants, des impayés et des frais qui se transformaient automatiquement en crédit sur cette carte et c'était sans fin !!!!
Au final probablement plus d'un millier d'euros générés par un crédit pour payer une assurance auquel mon frère n'a jamais souscrit et une carte perdue qui devait être annulée !!!!
Voilà comment AUCHAN respecte ses clients affaiblis, c'est un ABUS, une HONTE tout le monde n'a pas les yeux rivés sur son compte et combien de personne malades, âgées ou autre se font abuser par cette enseigne ????!!!!
Puisqu'ils n'ont aucune trace de souscription ou reconduction avons nous une chance de récupérer tout l'argent prélevé et les frais générés par cette acte odieux, si vous avez vécu une histoire similaire ou connaissez une solution merci infiniment de votre aide.
ps (toute aide ou conseil est le bienvenu)

5 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
1
Toujours pas de retour de leur conseillère qui devait étudier rapidement le dossier !!!
C'est certain que pour trouver des signatures qui n'existent pas cela doit prendre du temps !
Quelle honte !!!
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 521
Bonjour, Aide pour mon frere !!!
et comment savez vous que Banque accord est bien auchan ??? Vous transmettez les identifiants sans vérification ? Lol
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
1 >
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021

??? Je ne comprends pas votre question ?!
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 521
lisez les messages 4 et 6 !!! vous avez transmis les identifiants de votre frere en MP
Messages postés
21355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
9 336
C'est un intervenant certifié, il a donc validé son identité auprès des modérateurs administrateurs, pas d'inquiétude à ce niveau là.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
1
Je ne m'inquiète pas sur leur identité, mais je suis effarée de voir que malgré le grand nombre de clients insatisfaits sur ce forum ou d'autres, ils m'éprisent autant leurs clients....:-( triste monde...
Trop facile..il faut savoir se prendre en mains et ne pas être assisté en permanence, malade ou pas.

Marley 7 nov. 2016 à 01:19
Trop facile..il faut savoir se prendre en mains et ne pas être assisté en permanence, malade ou pas.

On ne vous demande pas de juger son état de santé ou son besoin d'aide (des personnes qualifiés s'en charge) mais de donner un AVIS CONSTRUCTIF (si vous en avez un) sur le sujet de la carte accord et du groupe Oney/Auchan.
Si vous avez de la haine à déverser il y a surement des lieux/forums plus appropriés.
Messages postés
21355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
9 336
Un avis constructif ? ou un avis qui vous plaise ?

A l'inscription, votre frère à signé un contrat (qu'il n'a évidement pas lu... si on commençait à lire les contrats qu'on signe, où irait-on...).
C'est un peu facile d'accuser Auchan parce qu'ils respectent les règles de ce contrat (contrairement à votre frère).

tout le monde n'a pas les yeux rivés sur son compte
Et pourtant, ça fait partie des conditions d'utilisations d'un compte bancaire/crédit.
Peut-être pas vérifier tous les jours, mais au moins contrôler ces comptes une fois par mois.
Surtout quand on a perdu une carte bancaire (que quelqu'un peut avoir trouvé et utiliser).

Si il a perdu des milliers d'euros ce n'est pas la faute de la banque qui lui facture des frais, c'est de sa faute pour ne pas s'inquiéter de ces frais, ou de simplement les refuser sans chercher à savoir à quoi ça correspond.
Je n'arrete pas de le répéter ici même, contrairement à ce que dit l'avis populaire, il ne faut pas faire opposition sur des frais tant que vous en ignorez l'origine.
Et oui, les frais coutent très chers... C'est la dessus que les banques gagnent leur argent.

Voilà comment AUCHAN respecte ses clients affaiblis
Sauf que auchan ne sait pas que votre frère est affaible, aucun jugement de curatelle/tutelle n'a été signifié.
Votre frère n'est pas (légalement) affaibli.
Auchan se comporte avec lui comme avec tous ses clients.

Puisqu'ils n'ont aucune trace de souscription ou reconduction avons nous une chance de récupérer tout l'argent prélevé
Ils ont évidemment une trace de souscription, quand à la reconduction, elle est tacite, donc ils n'ont pas besoin de traces.
Depuis les nouvelles lois, ils ont obligation de vous prévenir de la reconduction ainsi que de vous expliquer comment y mettre fin, mais êtes vous sur que votre frère n'a pas reçu de lettre qu'il n'a pas lu (ou pas compris) ?

En résumé, aucune chance d'avoir gain de cause et de récupérer l'argent.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
1
Ça va, vous vous êtes bien défoulé ce matin après votre petit café ? Si vous aviez lu mon poste d'une façon entière au lieu de vous empresser de "tirer sur l'ambulance" vous auriez compris que ce n'est pas la reconduction tacite de la carte qui pose le problème principal mais la souscription forcée à une assurance par le biais de ce même compte inutilisé et normalement clos !!!
NON mon frère n'a rien signé qui les autorise à prélevé 44,23€ d'une assurance bidon en vente forcée, OUI c'est un abus mais vous avez clairement montré de quel côté vous vous situez donc inutile de me répondre.
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016

C'est de la bile.
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
17
Bonjour AidePourMonFrere,

Si vous le souhaitez, je vous invite à me transmettre l'identifiant de votre frère, par message privé si cela est possible.

A bientôt,

Clémentine
Oney
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
1
MP envoyé à l'instant.
Cdt,