Refus d'ouverture de compte pro

Résolu
coicoin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 15:30
coicoin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 18:37
Bonjour,
Je suis à plus de 10 consultations de banques pour l'ouverture d'un compte pro. Toutes ont refusé au motif que mon secteur d'activité ne leur plait pas.
J'ai un apport conséquent, je ne demande aucun prêt, quelqu'un aurait-il une solution?
Je suis d'accord que la banque a le droit de choisir son client, mais quand toutes refusent, on est sur de l'entrave au droit d'entreprendre.
Quelqu'un aurait-il une piste sur l'ouverture d'un compte pro à l'étranger?
Merci d'avance pour vos réponses constructives.

2 réponses

bonjour
ci joint lien banque de France pour droit au compte d'un professionnel(procédure et documents à fournir)
https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/droit-au-compte.html
2
coicoin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
28 oct. 2016 à 18:37
Merci, cette option est déjà en cours, mais je ne souhaite pas continuer à travailler avec une banque qui dès le commencement ne joue pas le jeu et est contrainte de m'ouvrir un compte.
0