Garde d'enfant

Blackjack21 - 6 nov. 2016 à 10:47
 Blackjack21 - 6 nov. 2016 à 17:35
Bonjour,
Je suis père d'un garçon de 3ans et demi,avec la garde exclusive de mon fils depuis ces 14mois donc plus de 2ans et demi de garde principale,avec 1an d'éviction du foyer maternel prononcé par le JAF suite a des violences constatées par un medecin legiste de l'unité medicojudiciaire(bleu de 8cm)les déclaration d'un enfant de moins de 3ans ne pouvant être pris en compte le juge n'a pu statuer sur l'auteur des faits,mais reconnais les violences faite au domicile de la mère...
Aujourd'hui après que la justice n'est pu etablir de coupable quand au fait de violence mon ex conjointe demande la garde principale de notre enfant a son domicile,et a titre subsidiaire un mode de garde alterné...
ça requête a telle des chances d'aboutir?
comment faire pour protéger mon enfants jusqu'à ce qu'il soit en âge de s'exprimer correctement et que ces declarations puissent être prise en compte??

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez prendre un avocat et demander une enquête psychologique et sociale avec mise en place d'un droit de visite en lieu neutre (en point rencontre).
Vous aurez ainsi de quoi été rassuré et le juge en fonction du comportement de la mère prendra une décision dans l’intérêt de l'enfant.
0
J'ai déjà demandé une expertise psy de la mère dé notre séparation et a 3 reprise ainsi que la mediation familiale,seul l'enquête sociale avait etait accepté...c'est aussi moi qui est fait une demande en référé au JAF pour les visites en lieu neutre au moment de la constatation des traces de coup sur mon fils...
0