Propriétaire décédé

bicou24 Messages postés 11 Statut Membre -  
bicou24 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,je règle mon loyer au notaire de mon propriétaire depuis plus de 6 mois.J'ai de gros travaux à réaliser dans cette maison,j'en ai fait part au notaire par courrier mais je n'ai aucune réponse de lui,cela fait 2 fois qu'il fait la sourde oreille.Mon épouse et moi avons plus de 70 ans et nous allons souffrir du froid si aucune amélioration n'intervienne.
Merci de me répondre et de m'aider dans ma démarche.
Codialement
André

6 réponses

djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

Bonjour,

les "gros travaux" sont à la charge du propriétaire, pas du locataire, qui lui, n'est tenu qu'à l'entretien du logement.
Faites un courrier pour les héritiers (vos nouveaux propriétaires suite au décès de votre ancien propriétaire), mais au vu de la situation vous l'envoyez au notaire (en RAR dont vous gardez copie & récépissés) pour les mettre en demeure de faire ces travaux sous quinzaine à réception, car ils vous doivent << un logement en bon état d'usage et de réparations, ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. >>(article 6 de la loi du 6 juillet 1989).

CDT.
1
pfeiffer

Bonjour,
Merci, votre réponse me satisfait, je vais entreprendre ces démarches.
Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

OU enfin cela dépend des gros travaux dont il est question...
C'est quoi en question les travaux souhaités ?
1
bicou24 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour
J'ai des infiltrations d'eau lorsqu'il pleut (plafond,sol ),des fissures qui s'élargissent de plus en plus, murs et sol, des fenêtres non isolées. Des réparations en cours non terminées suite au décès de mon propriétaire.
Merci de votre réponse
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Je suis rêveur
Plafond qui fuit depuis six mois et vous n'avez rien fait...vous avez des devis ? Fait un RAR de mise en demeure ?

C'est bien des travaux à charge du bailleur (art 606 du code civil en plus)
si le RAR au notaire n 'a pas suffit il serait bon de faire une assignation des héritiez au tribunal d'instance sans attendre (vous aviez fait ce RAR quand ?)

Personnellement le notaire se comportant comme mandataire de fait (il encaisse les loyers) j'assignerait les héritiers ET le notaire (et par miracle vous aurez votre réponse des qu'ils auront la convoc devant le juge !)
0
bicou24 Messages postés 11 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ces travaux devaient se faire,mais mon bailleur est décédé le 13 avril 2016,l'entrepreneur est au courant de mes problèmes.Le RAR au notaire à été envoyé le 11/11/2016,et à été signé par le notaire le 14/11/2016,ce n'est pas très vieux.
0
djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075 > bicou24 Messages postés 11 Statut Membre

"Le RAR au notaire à été envoyé le 11/11/2016,"
Ah bon ? Le 11 Novembre ? Vous avez trouvé une poste ouverte ce jour férié ??
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca peut également se faire en ligne :)
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

11 novembre...et vous vous étonnez de ne pas avoir encore de réponse !!!!
Cela fait une semaine - même pas le temps de vous répondre !!!! Vous avez eu le retour de l'AR au moins ?

Commencez par appeler l'étude maintenant !
0

Mes 2 premiers courriers étaient hélas sans accusé,mais j'ai les copies.
0

sans AR c'est comme un mail ou un appel téléphonique, cela ne compte pas !
vous avez reçu quand le retour du 1er AR ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le 14 novembre de cette année
0

Alors appelez maintenant l'étude pour savoir s'ils s'exécutent et assignez au tribunal d'instance (et/ou saisir le conciliateur de justice) dans la foulé si pas de réponse
0

OK,merci
0