PENSION ALIMENTAIRE a verser jusqu a quel age ?

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
-
Messages postés
40169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour, j ai 2 filles 21 et 25 ans je paie une pension alimentaire depuis 2002 et n ai pratiquement jamais de nouvelles, sauf pour me signaler un changement de RIB ou avancer éventuellement la date de paiement, elles continueraient leurs études mais sans en etre vraiment persuadé, la plus jeune est à la réunion et l autre à montpelliers, elle a déja effectué 2 années de master à nantes donc !!! jusqu a quel age dois je continuer de payer je vais avoir 58 ans et n en voit pas le bout.
Quelqu un pourrait il me renseigner svp merci d avance
A voir également:

1 réponse

Messages postés
40169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 769
Bonjour,

que dit exactement le jugement fixant la pension alimentaire ?

En principe, elle est due jusqu'à l'autonomie financière des "enfants", avec parfois un bémol selon leur recherche effective de travail ou une réelle poursuite d'études.

Vous pouvez demander par courrier avec accusé de réception la preuve de la poursuite des études et selon la réponse, vous pourrez demander une révision de la pension en passant par le juge des affaires familiales.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016

Nouvelle question, j ai eu ma fille au téléphone la plus jeune 21 ansi qui m a annoncé ce jour qu elle était enceinte depuis 4 mois, qu elle avait stopper donc ces études et comme prévoit le jugement qui me permet de suspendre la pension alimentaire avant le 15 ocotbre de chaque année, celle ci ma posé la question à savoir si j allais continuer à régler la pension alimentaire,, dans la mesure ou le père est présent, loyer gratuit et electricité gratuite, peut elle par la suite me faire convoquer à nouveau au tribunal afin de modiifier le jugement dans le but d avoir une aide de ma part ?? "
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016

a noter qu elle était à poitiers 86, et quelle est retrournée à la réunion depuis juillet, ce qui veut dire qu elle a bénéficié d une pension alimentaire alors qu elle n a pas repris ces études depuis le mois de juin
Messages postés
40169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 769
Je vous conseille de faire une demande de révision et de tout remettre à plat.
Si elle est en couple, c'est d une certaine façon un argument pour stopper la pension.
Mais il est toujours difficile d être catégorique.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016

dans un premier temps, je compte prévenir le juge aux affaires familiales de cette situation mais il est vrai que qu il serait peut etre mieux de tout remettre à plat, toutefois je craints tout de meme car les juges ont, certes, des bases, mais pas toujours réalistes la preuve en est à la réunion, je n ai aucune chance, je suis assis entre 2 chaises mais la personne ne peut le faire à ma place !!! pas simple du tout, merci encore pour votre aide bonne soirée
Messages postés
40169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 769
Je vous en prie.

Bonne soirée
Dossier à la une