PENSION ALIMENTAIRE a verser jusqu a quel age ?
PATRICK1759
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
-
4 nov. 2016 à 16:25
doris33 Messages postés 43446 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 8 nov. 2016 à 21:17
doris33 Messages postés 43446 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 8 nov. 2016 à 21:17
A voir également:
- PENSION ALIMENTAIRE a verser jusqu a quel age ?
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
doris33
Messages postés
43446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2024
16 603
4 nov. 2016 à 17:06
4 nov. 2016 à 17:06
Bonjour,
que dit exactement le jugement fixant la pension alimentaire ?
En principe, elle est due jusqu'à l'autonomie financière des "enfants", avec parfois un bémol selon leur recherche effective de travail ou une réelle poursuite d'études.
Vous pouvez demander par courrier avec accusé de réception la preuve de la poursuite des études et selon la réponse, vous pourrez demander une révision de la pension en passant par le juge des affaires familiales.
que dit exactement le jugement fixant la pension alimentaire ?
En principe, elle est due jusqu'à l'autonomie financière des "enfants", avec parfois un bémol selon leur recherche effective de travail ou une réelle poursuite d'études.
Vous pouvez demander par courrier avec accusé de réception la preuve de la poursuite des études et selon la réponse, vous pourrez demander une révision de la pension en passant par le juge des affaires familiales.
4 nov. 2016 à 18:27
4 nov. 2016 à 18:33
Pour le montant du salaire, je dirais le smic. Mais si l'"enfant" touche un demi-smic, une diminution de la pension pourrait, en toute légitimité, être demandée.
Pour les études, je dirais, dans le domaine du raisonnable, je pense qu'au-delà de 25 ans, c'est plus que limite, surtout si redoublement, changements nombreux d'orientation etc.
Donc je vous conseille d'écrire (en recommandé avec accusé de réception) en demandant les justificatifs des études, si le courrier revient car non récupéré, vous le gardez bien, sans l'ouvrir, ou selon la réponse, vous aviserez si vous demandez uen révision de la pension pour l'une ou pour les deux.
4 nov. 2016 à 18:40
4 nov. 2016 à 18:44
Mais vu la situation, vous ne risquez rien puisque vos filles ont rompu leur relation avec vous.
4 nov. 2016 à 18:48
MERCI encore pour votre patience et votre compréhention, bonne soirée et si jamais vous aviez entre temps des renseignements n hésitez pas à me recontacter.