Vue mer obstruée par camping car
Résolu
sareng
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29254 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29254 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai acheté une maison vue mer en janvier 2007 en Bretagne. Proche de la maison il y avait un camping laissé à l'abandon. Mais en 2010 il a été racheté et remis aux normes. Devant ma vue mer j'ai une pointe de terrain qui appartient au camping, et cela fait deux ans que le propriétaire me colle des campings cars devant ma vue et de plus il a planté une haie qui longe la route du bord de mer et qui commence aussi à me cacher la vue mer.
Malgré quelques discussion avec ce propriétaire de camping, rien n'y fait et continue de placer des campings car et ne pas couper sa haie. Que faire ? A t il le droit de me cacher la vue ?
Merci pour vos réponses.
Malgré quelques discussion avec ce propriétaire de camping, rien n'y fait et continue de placer des campings car et ne pas couper sa haie. Que faire ? A t il le droit de me cacher la vue ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Camping car et voisinage
- Prix pour refaire l'étanchéité d'un camping car - Forum Habitation
- Terrasse surélevée et voisinage - Forum Voisinage
- Acheter un chalet dans un camping avis - Forum Habitation
- Modèle affiche pour bruit voisinage - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Trouble de voisinage en hlm forum - Forum Voisinage
4 réponses
Bonjour,
à moins que vous n'ayez inscrit dans votre acte une servitude de vue sur mer à l'encontre de la propriété voisine.
à moins que vous n'ayez inscrit dans votre acte une servitude de vue sur mer à l'encontre de la propriété voisine.
Il ne cache la "vue" de personne, il ne "colle" des caravanes devant personne, il se contente d'exploiter son camping en optimisant les emplacements afin qu'il puisse vivre de son travail.
Comme tout le monde.
Sinon, il reste juste à vérifier si implantation des caravanes et la hauteur de la haie sont conformes aux règles en vigueur.
À vérifier en mairie tout simplement.
Comme tout le monde.
Sinon, il reste juste à vérifier si implantation des caravanes et la hauteur de la haie sont conformes aux règles en vigueur.
À vérifier en mairie tout simplement.
Bonjour,
Si cette haie est conforme à la réglementation de la commune (s'il y en a une !) ou fait moins de 2 m de haut et plantée en limite OU retirée de 2 m et plus haute, vous ne pouvez rien faire.
Le propriétaire du camping a une autorisation d'ouverture et d'exploitation délivrée en bonne et due forme.
Si cette haie est conforme à la réglementation de la commune (s'il y en a une !) ou fait moins de 2 m de haut et plantée en limite OU retirée de 2 m et plus haute, vous ne pouvez rien faire.
Le propriétaire du camping a une autorisation d'ouverture et d'exploitation délivrée en bonne et due forme.
Devant ma vue mer j'ai une pointe de terrain qui appartient au camping
C'était à vous de faire le nécessaire pour acheter cette pointe de terrain de façon à en contrôler son usage.
Vous n'êtes pas le premier à venir pleurer ici parce qu'un terrain vague/inutilisé à coté de leur maison est 'subitement' devenu utilisé par quelque chose qui lui déplait..
Et vous ne serez pas le dernier.
Sauf que dans votre cas, ce n'est même pas une surprise...
il n'y a aucun changement de destination. Juste une remise en état.
Donc pour moi, aucun recours...
Il pourrait construire une tour de 50 mètres de haut si le PLU l'autorisait.
C'était à vous de faire le nécessaire pour acheter cette pointe de terrain de façon à en contrôler son usage.
Vous n'êtes pas le premier à venir pleurer ici parce qu'un terrain vague/inutilisé à coté de leur maison est 'subitement' devenu utilisé par quelque chose qui lui déplait..
Et vous ne serez pas le dernier.
Sauf que dans votre cas, ce n'est même pas une surprise...
il n'y a aucun changement de destination. Juste une remise en état.
Donc pour moi, aucun recours...
Il pourrait construire une tour de 50 mètres de haut si le PLU l'autorisait.