Louer en couple un logement en France

Résolu
liane -  
djivi38 Messages postés 53059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon compagnon veut acheter une maison à 750 E , j'irai vivre avec lui plus tard mais pour le moment je suis chez moi où je suis propriétaire, j'ai une retraite net de 1290 E net mensuel.
Mon compagnon a une retraite de 1470 E net mensuel , il est seul le locataire principal . Le propriétaire a pris aussi une assurance impayés, donc mon compagnon ne peut pas louer seul 3 fois 750 E. Mon compagnon ayant conversé avec le propriétaire lui a dit que pour lui il n'y a pas de problème mais que l'assurance rejettera son dossier. Sauf si je présente ma pension à l'assurance ajoutant ma pension pour cumuler avec la sienne ,l'assurance ne mettrait pas 3 fois le montant de 750 E ( charges c.c ) à chacun du couple, c'est à dire 1470 + 1290 = 2760 E devrait être suffisant. J'ai un doute que cela puisse fonctionner sans que je sois obliger de signer quoi que se soit en supplément comme garant. Qu'en pensez-vous ?. Merci de me renseigner.

1 réponse

djivi38 Messages postés 53059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 743

Bonjour,

si je comprends bien, pour que votre compagnon puisse louer ce logement vos revenus doivent être comptés avec les siens : ce qui veut dire que vous serez aussi sur le bail, puisque vos deux revenus cumulés suffisent, mais que chacun de vos revenus pris indépendamment ne suffirait pas à lui seul.
Or, on ne peut pas être garant pour sa propre location.

CDT.
0
liane

Je vous remercie, la réponse que vous m'avez faite me satisfait .
Très cordialement.
0
djivi38 Messages postés 53059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 743 > liane

Je suis ravie que ça vous satisfasse, mais c'est avant tout une réponse légale !
Cdt.
0