Titre de sejour après marriage avec un conjoint Français

Neejoo - 2 nov. 2016 à 13:37
 telisame - 2 nov. 2016 à 20:35
Bonjour,
Voilà j'explique ma situation, je suis rentrée en France légalement après j'ai demandé ma carte d'étudiante. Après 1 ans j'essaye de renouveler ma carte d'étudiante et c'était refusé. Je suis restée 2 ans sans papiers, mon mari et moi nous sommes marier en 2015, je viens de déposer dossier pour visa long sejour avec conjoint français et j'ai reçu ma récépissé mais dans mon récépissé il y a écrire que mon récépissé est valable que avec mon ancien titre de sejour étudiante et c'est " demande de renouvellement de mon titre de sejour étudiante ". Mais je ne comprends car je veux pas faire renouvellement de mon titre de sejour étudiante, est-ce que c'est normal que j'ai reçu titre de sejour de demande de revouvellement en attendant titre de sejour long sejour ? Combien de temps il faut attendre ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 nov. 2016 à 13:49
Bonjour,

ce n'est pas très clair mais je comprends que votre récépissé est valable si vous pouvez produire un visa de séjour en cours, hors vous étiez en situation irrégulière au moment du mariage.

Pourriez-vous reproduire mot pour mot, le contenu du courrier ?
0
Oui enfaite, D'abord j'avais visa étudiante, après c'était refuser quand je voulais renouveler.
Après j'étais dans situation irrégulière pendant 2 ans et effectivement lors de mon marriage j'étais toujours dans situation irrégulière.
On a déposer demande de visa long sejour "vie privée familial" et j'ai reçu récépissés, dans mon récépissés il y a écrire : "Demande le renouvellement de son titre de sejour dont la fin de validité expire le 27/11/2013. Ce récépissé n'est valable qu'accompagne de ce titre de sejour N. 77854578 (c'est mon ancien titre de sejour étudiante ) délivré à Paris"
Ma question c'est que j'avais demandé premier demande titre de sejour vie privée familiale mais dans récépissé il y a écrire demande de renouvellement de titre de étudiante. Est-ce que c'est normal ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 nov. 2016 à 14:33
Excusez-moi mais vos propos ne sont toujours pas très clairs. Si le titre réclame n est plus valable, moi je comprends que votre récépissé ne vaut pas grand chose.

Rapprochez vous de la préfecture ou attendez d autres réponses.
0
Bonsoir,

Faites vous aider par la CIMADE (cimade.org)
0