Abonnement forcé

Celeste2058 - 2 nov. 2016 à 10:12
 Komar - 2 nov. 2016 à 10:33
Bonjour,
Voila, j'ai prête mon studio à un ami qui se trouvé dans une mauvaise passe. Il avais son poste télévision qu'il a branché sur ma bibox. Cet ami, a accepté l'offre de canal plus un mois d'essaie. Le problème c'est cet ami a déménage depuis et canal plus me réclame l'abonnement non payé. je n'ai jamais signé aucun engagement, Je n'habite pas le studio et je ne possède même pas de télévision. j'ai payé une facture à un huissier mandaté par canal plus et voila que canal plus me réclame d'autre facture.
Quoi faire?
Je ne vais pas payé canal plus or je n'ai pas de télévision?

1 réponse

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
2 nov. 2016 à 10:21
bonjour, je pense que du coté de canal, il n'y a pas grand chose a faire,tu vas devoir payer.
par contre tu pourras toujours demander a ton "ami" de te rembourser pour son attitude irresponsable.
1
En effet, le contrat appartient donc au propriétaire de la bbox, donc vous. Il faudra maintenant résilier 1 mois avant la date anniversaire du contrat...

Pour éviter ce genre de problème à l'avenir, n'hésitez pas à mettre un code de sécurité pour les abonnements via bbox (se fait via la box). Sans ce code, il sera impossible de souscrire à quoi que ce soit.

+1 pour cristali, voir avec votre ami pour remboursement de sa part, éventuellement voir avec lui et canal pour transférer le contrat.
0