CHAT TUE PAR UN CHIEN SUR MA PROPRIETE

MARIANNEMV Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 22:21
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 2 nov. 2016 à 08:07
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils...

Ce matin alors que nous bricolions avec mon mari et mes filles, un chien s'est littéralement jété sur mon pauvre chat qui se reposait tranquillement dans mon jardin

Deux jeunes femmes promenaient le chien (sans laisse ni collier) et le chien s'est jeté sans raison sur mon chat

Je l'ai bien entendu mené au vétérinaire, aux urgences étant le 01/11. Le pauvre chat a peu de chance de s'en sortir, mais nous avons voulu tout tenté tout de même...

J'ai contacté la propriétaire du chien ensuite pour lui demander son numéro d'assurance en lui expliquant qu'elle devait faire fonctionner sa responsabilité civile....Sauf que cette personne n'a pas d'assurance, étant SDF

D'après vous que puis-je faire ?

La personne me dit qu'elle me remboursera ou payera directement le vétérinaire mais je ne pense pas qu'elle est les moyens de le faire (n'ayant pas de revenus) mais malheureusement je ne roule non plus pas sur l'or...

D'un côté; je ne veux pas être procédurier avec cette personne, mais quelque part, je ne trouve pas normal qu'elle promène son chien agressif sans laisse ni collier et que je doive assumer seul les frais vétérinaire qui vont être très élevés vu les soins...

Que pensez vous de cette situation épineuse...Ce pauvre chat ne méritait pas une chose pareille...

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
2 nov. 2016 à 08:07
A défaut de pouvoir recourir contre le propriétaire du chien, voire les personnes qui en avaient la garde, les frais seront supportés par vous.
0