Comment calculer le loyer et charges

Sarah - Modifié par BmV le 31/10/2016 à 18:37
 Sarah - 3 nov. 2016 à 21:29
Bonjour, je pense louer un studio sur paris pourriez vous m'expliquer comment calculer le loyer et charges et si vous pouvez m'envoyer un exemple de bail pour location meublée merci d'avance je suis perdue
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 31/10/2016 à 18:55
Bonjour,

Ce ne sont pourtant pas les offres de location sur Internet qu'il manque pour vous donner des idées de montant !

C'est vous la bailleresse ? les loyers sur Paris (zone très tendue) sont encadrés : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1314

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
31 oct. 2016 à 18:33
Bonjour,

vous trouverez dans ce lien un modèle de bail location meublée loi ALUR à télécharger.

Je me permettrais - vu que vous dites être "perdue" - de vous conseiller de chercher sur Internet, outre le bail :
- un modèle d'EDL (état des lieux)
- la liste des meubles obligatoires en location meublée
- le régime fiscal des locations meublées
- le régime juridique des locations meublées
- des renseignements sur le DG (dépôt de garantie)
- etc.

Être propriétaire bailleur ne s'improvise pas, et il vaut mieux maîtriser le sujet avant de commencer à louer.

CDT.
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
1 nov. 2016 à 14:36
0
marmen2 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 10
1 nov. 2016 à 14:26
Bonjour
Si un loyer est plus ou moins négociable avant de le signer, il n'en est pas pareil pour les charges
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c’est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant 6 mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 3 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
0
Merci
0