Changement d'affectation

discovery1953 -  
 discovery1953 -
Bonjour,

J'avais une partie de ma maison que j'avais fait changer en local commercial (avec tous les accords). Lors de la fermeture de mon entreprise, j'ai repris mon bien en maison or les impôts ont continué à me faire payer des fonciers faramineux. Tout ayant été fait dans les règles, je pensais que cela revenait dans l'ordre de facto puisque les impôts étaient au courant de la fermeture. Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement

4 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

Va falloir aller voir l’administration fiscale et montrer preuves écrites à l'appui que les choses ont été faites dans les règles.
après, il est possible que dans la période ou la société a fonctionne les impôts fonciers aient augmenté
0
discovery1953

Bonsoir,

Merci de votre réponse. J'ai tous les papiers comme quoi l'entreprise a été fermée. Je leur ai écrit mais ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ne pouvaient pas savoir et que les fonciers trop perçus ne pouvaient pas m'être remboursé. C'est conséquent. Environ 600 €. C'est comme s'ils ne se passaient pas les informations d'un service à un autre !
Qu'en pensez-vous ? Ai-je une chance de récupérer mon argent ?
Merci pour votre aide
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

les fonciers trop perçus ne pouvaient pas m'être remboursé

A priori non. Mais tu peux saisir le conciliateur fiscal.

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
discovery1953

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pense que c'est ce que je vais faire. Je n'en peux plus de payer même ce que je ne dois pas !

Je vais faire la démarche et te tiens au courant.
0