Accés à mon compteur d'électricité

unparmisdautres Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 29 oct. 2016 à 18:24
 Papaschultz - 30 oct. 2016 à 23:36
Bonjour à Toutes et à Tous
Mon fils a un petit commerce.
Il a ouvert il y a quelques mois et il est important qu'il puisse avoir accès régulièrement à son compteur EDF , ne serait ce que pour vérifier s'il a intérêt ou non à passer en double tarif heure pleine / heures nuit.
Le compteur est situé dans un local dont seulement EDF et ERDF ont accès.
J'ai contacté EDF qui est mon fournisseur qui me dit qu'il n'ont pas d'obligation à donner l'accès au comptage ( pourtant la réciproque est exigée...)
Il me propose de venir à ma demande moyennant 26€ à chaque passage d un agent.
Je n ai pas trouvé de texte officiel sur ce point , ni sur le contrat qu'au demeurant EDF ne vous donne pas car tout se passe par telephone.
Il me parait impensable que le législateur n'ait pas prévu que le client puisse vérifier son compteur , ce à tout moment et bien sur sans payer de supplement.
c'est la ma question
merci d avance pour le coup de main si cela ne vous prend pas trop de temps.
cordiales salutations
Joel

2 réponses

Papaschultz
29 oct. 2016 à 18:50
Bonsoir,

Avant de parler de ce qui oblige à l'accès au compteur, j’aimerais connaître l'obstacle qui vous l'interdit... Mettez du détail !

Cordialement,
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
29 oct. 2016 à 19:01
Le compteur est situé dans un local dont seulement EDF et ERDF ont accès.

bonjour
voilà le hic...
0
Papaschultz
30 oct. 2016 à 23:36
Bonsoir,

Non, il y a un autre hic...
Les locaux n'appartiennent pas au fournisseur EDF ou au distributeur ERDF.
Donc, je pense qu'il y a propriétaire des locaux...

Non ?

Cordialement,
0