Privé de jardin privatif

solère - 26 oct. 2016 à 10:32
BmV Messages postés 91559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 26 oct. 2016 à 11:54
Bonjour,
j'ai acheté un appartement en VEFA au RC avec jardin, le jardin étant sur la toiture du parking, un mur continu de 70 cm le sépare de ma terrasse, le niveau du sol du jardin étant environ 40 cm en-dessous du sommet du mur. Le maître d'ouvrage me répond que la hauteur du mur est nécessitée par l'étanchéité et demandée par les architectes. La première raison me semble fausse, sinon la porte-fenêtre de l'appart. devrait être aussi à 40 cm. du sol, la seconde me semble la vraie, mais je ne vois pas en quoi une ouverture dans le mur permettant de passer dans le jardin sans faire un saut d'obstacle nuirait à l'esthétique tant recherchée par nos architectes, au détriment de l'aspect pratique.
Si quelqu'un peut me donner des arguments pour me défendre.

1 réponse

BmV Messages postés 91559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 18 534
26 oct. 2016 à 11:54
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0