Annulation bon de commande cuisine
Isa37
-
25 oct. 2016 à 20:38
Nounel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 16:06
Nounel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 16:06
A voir également:
- Association de consommateur cuisine
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
- Telecharger les statuts d'une association - Guide
- Tarif sacem association 2023 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Qu'est il noté comme mode de paiement sur le bon de commande ?
Déjà celui que vous possédez comporte des erreurs qui le rendent caduque, en effet la date de livraison doit être notée et certainement d'autres points.
Rendez vous en urgence dans une association de consommateurs avec vos documents et envoyez une lettre recommandée AR de rétractation.
Le deuxième devis qui vous ait parvenu par mail doit être considéré comme du démarchage à domicile et vous avez 14 jours ouvrés pour envoyer votre lettre recommandée.
Déjà celui que vous possédez comporte des erreurs qui le rendent caduque, en effet la date de livraison doit être notée et certainement d'autres points.
Rendez vous en urgence dans une association de consommateurs avec vos documents et envoyez une lettre recommandée AR de rétractation.
Le deuxième devis qui vous ait parvenu par mail doit être considéré comme du démarchage à domicile et vous avez 14 jours ouvrés pour envoyer votre lettre recommandée.
djivi38
Messages postés
52246
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
15 405
25 oct. 2016 à 21:05
25 oct. 2016 à 21:05
Bonjour,
un acompte engage les 2 parties : l'acheteur qui doit acheter le bien notifié sur le bon de commande et le vendeur qui doit vendre ce bien notifié sur le bon de commande.
Vous voulez bien acheter la cuisine, mais le vendeur n'est pas en mesure de vous fournir la cuisine correspondant au devis signé.
===> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir
Ce problème dépassant mes compétences, je vous conseillerais de prendre contact avec votre protection juridique(si vous en avez une dans vos contrats d'assurance) ou d'aller aux consultations gratuites (en un 1° temps) d'avocats (en mairie ou au tribunal) pour savoir comment vous pouvez vous tirez de cette situation sans trop de dégâts.
Attendez aussi des réponses de pros sur ce forum qui ne tarderont pas à venir.
Cdt.
un acompte engage les 2 parties : l'acheteur qui doit acheter le bien notifié sur le bon de commande et le vendeur qui doit vendre ce bien notifié sur le bon de commande.
Vous voulez bien acheter la cuisine, mais le vendeur n'est pas en mesure de vous fournir la cuisine correspondant au devis signé.
===> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir
Ce problème dépassant mes compétences, je vous conseillerais de prendre contact avec votre protection juridique(si vous en avez une dans vos contrats d'assurance) ou d'aller aux consultations gratuites (en un 1° temps) d'avocats (en mairie ou au tribunal) pour savoir comment vous pouvez vous tirez de cette situation sans trop de dégâts.
Attendez aussi des réponses de pros sur ce forum qui ne tarderont pas à venir.
Cdt.
Chloe-ArthurBonnet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
26 oct. 2016 à 14:35
26 oct. 2016 à 14:35
Bonjour,
Je suis Chloé et je travaille pour le groupe Arthur Bonnet.
Avez-vous contacté notre service client ?
Dans le cas contraire, voici différents moyens de le faire :
- Par e-mail : service-consommateurs@arthur-bonnet.com
- Par formulaire en ligne : https://www.arthur-bonnet.com/contact/
N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution des choses.
Cordialement
Chloé
Je suis Chloé et je travaille pour le groupe Arthur Bonnet.
Avez-vous contacté notre service client ?
Dans le cas contraire, voici différents moyens de le faire :
- Par e-mail : service-consommateurs@arthur-bonnet.com
- Par formulaire en ligne : https://www.arthur-bonnet.com/contact/
N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution des choses.
Cordialement
Chloé
10 nov. 2016 à 13:30
Modifié par Marley le 10/11/2016 à 13:33
La note au dos n'a aucune valeur, un chèque émis aujourd'hui peut être encaissé le jour même et vous devez avoir la provision.
10 nov. 2016 à 15:25
10 nov. 2016 à 15:27
10 nov. 2016 à 15:31