Rappel table verre trempé par distributeur

So - Modifié par BmV le 25/10/2016 à 10:52
soso_94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 11:04
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du vendeur m'informant d'une campagne de rappel d'une table basse en verre trempé achetée il y a 9 mois car 2 sur 5000 vendues auraient "explosé". Conditions correctes : enlèvement gratuit et remboursement. Quelques recherches notamment auprès de la commission de sécurité des consommateurs m'ont appris que ce genre d'accident peut arriver avec tout objet en terre trempé et n'est pas inéluctable mais tout à fait aléatoire et sans danger réel. Ma question : puis-je dire au vendeur que je préfère garder ma table ? Merci de vos réponses

1 réponse

soso_94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
25 oct. 2016 à 11:04
J'ai eu ma réponse par le service juridique de l'UFC : je peux en signant une décharge de responsabilité au distributeur. MAIS dans ce cas s'il y a en cas d'explosion de la table des dommages causés à des tiers, physiques ou matériels, la RC de mon assurance ne marcherait pas et toutes les indemnisations seraient à ma charge...
0