Ventre voiture / Manda cash

Résolu
rachidsa Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 24 oct. 2016 à 21:17
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 24 oct. 2016 à 22:00
Bonjour,
Une annonce pour une voiture m'intérressais mais on me propose un manda cash pour payer.
Je m'en m'éfie : ci dessous les e-mails échangé, qu'en pensez vous ?

Ok vers 11h à coté de la station essence du leclerc !
"""
Par contre pour le paiement je veux uniquement un chèque postal mandat cash urgent sa se passe à la poste avec du liquide.C'est un mode de paiement conseillé à nous les sourdes afin de nous éviter de traîner avec du liquide parce que les rues ne sont pas sécurisées et je ne veux pas me créer des ennuies.Avec le chèque de banque beaucoup trop de temps pour récupéré les sous vu l'urgence de ma vente se sera par un chèque postal mandat cash urgent.
Le bureau de poste n'est pas à moi ni à vous alors l’établissement du mandat cash urgent mettra la poste à témoin de la transaction.
L'option du mandat cash urgent: ( Attestation de paiement légalement reconnu par la poste qui sert de preuve de paiement lors de la finalisation de la vente après essayage , réception et signature des papiers de la voiture et la remise des clés).

Au rendez vous après essaie et vérification des documents de la voiture si la voiture vous convient vous me remettez le reçu du mandat cash urgent en échange des clés et signature des papiers.Dans le cas contraire si la voiture ne vous convenait pas ce qui n'est pas certains! vous retournez à la poste annulez le mandat cash urgent et retirez vos sous.Voilà comment je veux qu'on procède parce que j'ai effectué des rendez-vous avec des acheteurs mais j'ai été déçu ,donc je veux être sûr que l'acheteur a l'argent pour l'achat de ma voiture avant de faire le déplacement.si cela vous convient dites le moi pour que je vous communique les coordonnées de mon parrain pour que vous établissez le mandat cash urgent en son nom.

De : xxxxxxxxxxxx
Envoyé : lundi 24 octobre 2016 17:23:50
À : marina christelle
Objet : RE : RE: RE : RE: RE : RE: Vente C3

Si vs voulez on peut se retrouver a cote de la station essence du leclerc paridis. Si vous pouvez vers 11h car je travail l'après-midi

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

-------- Message d'origine --------
De : marina christelle <marina.chrystelle@outlook.fr>
Date : 24/10/2016 16:38 (GMT+01:00)
À : "xxxxxxxxxxxx
Objet : RE: RE : RE: RE : RE: Vente C3

10h s'est trop tôt pour moi ! je dois m'occuper de ma mère avant de sortir,donc je dirai vers midi.

Chez moi se ne sera pas possible trouver un lieu de rendez-vous qui vous convient.

Envoyé : lundi 24 octobre 2016 16:21:49
Objet : RE : RE: RE : RE: Vente C3

Bonjour. Ok moi je suis disponible demain matin. Ont peut se donner rendez-vous vers 10h si vous voulez. Je peut me deplacer a votre domicile si vous souhaitez

Date : 24/10/2016 15:52 (GMT+01:00)
À : "xxxxxxxxxxxx
Objet : RE: RE : RE: Vente C3

Parfait,j'habite Nantes aussi,mais actuellement pour des raisons de santé de ma maman je suis auprès d'elle à 1h30mn de chez moi.Mais comme ma voiture vous intéresse si vous êtes prêt pour l'achat et disponible demain,mon père ne travaille pas donc il peut rester avec elle et je vais venir rapidement vous faire voir la voiture et si elle vous convient après essai nous pouvons faire affaire. merci

De xxxxxxxxxxxx
Envoyé : vendredi 21 octobre 2016 12:43:37
Objet : RE : RE: Vente C3

Bonjour.
Je suis intéressé.
J'habitexxxxxxxxxxxx (quartier xxxxxxxxxxxx).
A quelle date la courroie a été changer et a combien de kms svp
Est elle disponble aujourd'hui pour la voir ?
Merci cordialement

Date : 21/10/2016 10:47 (GMT+01:00)
À : xxxxxxxxxxxx
Objet : RE: Vente C3

Bonjour ma voiture est encore disponible. Vous habitez ou svp?

CITROEN C3
PRIX: 1500€
KILOMÉTRAGE: 152000 km ( La courroie de distribution refaite )
ANNÉE: 2006
VARIANTE: 1.4 HDI
PUISSANCE : 70 ch
CARBURANT : DIESEL
TRANSMISSION : MANUELLE
Le contrôle technique est ok
Aucune réparation n'est à prévoir

Envoyé : jeudi 20 octobre 2016 23:14:59
À : marina.chrystelle@outlook.fr
Objet : Vente C3

Bonjour. Je vous contacte pour votre annonce concernant la C3.
Est elle tjr disponible ?
Si oui, pouvez me donner quelques infos ?
Est elle : - diesel/essence ?
- de quelle année ?
- combien de kms ?
Pouvez vs me transmettre le control technique également ?
En vous remerciant
Cordialement
"""

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16393 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 8 828
24 oct. 2016 à 21:25
Bonjour,

Mandat cash, pas besoin d'aller plus loin, il s'agit d'une arnaque.

CB
4
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
24 oct. 2016 à 22:00
Bonjour

Oui: ARNAQUE.

La suite:

Le M.C est prestement retiré dans la demie heure.. Pas de livreur, pas de voiture.. L'escroc connaissant la somme et le nom de celui qui fait le Mandat peut le retirer incognito et sans contrôle.

D'habitude l'histoire est un peu plus longue:

Le livreur s'étant fait volé ne veut plus de cash. L'acheteur est invité à aller à la Poste pour faire un M.C..

Là l'escroc a sauté des épisodes..

A+
1