Robinet du voisin branché sur mon compteur d'eau

bcl-tlse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 10:44
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 23 oct. 2016 à 15:38
Bonjour
Je suis en maison individuelle
Le terrain d'origine à été divisé en 3 par l' ancien propriétaire
J'ai donc acquis 1/3 de l'ancien terrain
La piscine d'origine est située sur une partie du terrain ne m'appartenant pas
J'ai découvert qu'un robinet branché sur mon compteur pouvait éventuellement servir à remplir cette piscine
Or le propriétaire actuel de cette partie du terrain refuse que je fasse intervenir à mes frais un plombier pour couper ce robinet
Il me dit que je dois couper la conduite sur mon terrain
Or je ne sais pas du tout par où passe la conduite qui est enterrée sur une vingtaine de mètres

D'où ma question : ce robinet m' appartenant, le propriétaire de la piscine a t il le droit de m' interdire l'accès à ce robinet ?
Je n'ai pas envie de transformer mon terrain en champ de mine pour chercher la conduite

Par ailleurs , je soupçonne un remplissage de piscine d'être à l'origine d'une surconsommation de 150 m3 constatée cet été

Mécrit pour vos réponses

5 réponses

BmV Messages postés 91382 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 483
23 oct. 2016 à 10:57
"ce robinet m' appartenant," : non.
En quel honneur ?

"Il me dit que je dois couper la conduite sur mon terrain " : en principe, oui, on ne peut intervenir sur une installation de ce type sur le terrain d'un voisin sans son autorisation.

Et puis on n'est pas obligé de la déterrer pour couper la conduite : il suffit de la neutraliser au départ de la maison.

Un plombier trouvera aisément une solution simple et efficace.

5