Litige bancaire

lajeune88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 08:29
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 23 oct. 2016 à 08:34
bonjour,

je vis en union libre ; mon compagnon et moi n' avons pas de compte bancaire commun ; toutes les dépenses sont prélevées sur mon compte et mon ami me fait des chèques pour me rembourser sa part; il lui est arrivé de me prêter de l' argent et ce mois- ci je lui ai refait quelques chèques pour lui rembourser; ces chèques sont débités de mon compte bancaire , ils sont portés sur le relevé de compte de mon ami mais notés en attente , c' est à dire qu'ils ne sont pas inclus dans son solde de compte; il a donc fait un mail à sa banque et la réponse de sa conseillère est " compte tenu des remises de chèques récentes nous les avons bloquées pendant 10 jours, je vous fait d' ailleurs un courrier ce jour pour vous en informer, ne vous inquiétez pas votre salaire va bientôt arriver" " ma question est donc la suivante - ont-ils le droit de faire cela vu que ces derniers sont débités de mon compte et que sa banque connait la provenance de cet argent; si oui n'auraient-ils pas dû informer mon compagnon avant pour le mettre en garde que si plusieurs remises de chèques se présentaient elles seraient bloquées; mon compagnon va percevoir son salaire d' un montant de 1 150 € d' ici quelques jours et il ne pourra pas me régler la part de ses dépenses vu qu'avec un blocage de remises de chèques d' un total de 1 720 € sont compte ne repassera pas créditeur; des prélèvements vont arriver à échéance sur mon compte bancaire et ils ne pourront être honorés vu que moi mon salaire n' arrive que vers le 4 du mois suivant; que faire; avec ce blocage de remise de chèque nous allons subir un préjudice financier et moi je risque d' avoir des rejets de chèques si je ne reçois pas son virement ; que faut-il que nous fassions
merci d' avance pour étudier ma question rapidement

sincères salutations

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
23 oct. 2016 à 08:34
Bonjour...

Vous vous compliquez l'existence pour peu de choses : au lieu de vous faire des chèques, faites des virements, ils seront crédités sous 48 heures en général...!
Cdt,
@+
1