Haie et hauteur.
Colchiquedanslespres
Messages postés
2
Statut
Membre
-
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'envisage de planter une haie de thuyas que je taillerai entre 2,5 et 2,75 mètres.
3 paysagistes sont venus établir un devis et j'ai trois versions différentes quant à la distance à respecter par rapport à la limite de propriété.
Le dernier en date affirme que la loi différencie arbre et haie.
Il me dit que pour une haie, je peux la planter à 0,5 mètre de la limite de propriété, même si je veux la faire monter à 2,75 mètres.
Je ne trouve rien à ce sujet, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci.
Cordialement.
J'envisage de planter une haie de thuyas que je taillerai entre 2,5 et 2,75 mètres.
3 paysagistes sont venus établir un devis et j'ai trois versions différentes quant à la distance à respecter par rapport à la limite de propriété.
Le dernier en date affirme que la loi différencie arbre et haie.
Il me dit que pour une haie, je peux la planter à 0,5 mètre de la limite de propriété, même si je veux la faire monter à 2,75 mètres.
Je ne trouve rien à ce sujet, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci.
Cordialement.
A voir également:
- Haie et hauteur.
- Haie - Guide
- Hauteur haie / terrain surélevé - Forum Voisinage
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Hauteur haie sur rue - Forum Voisinage
- Hauteur haie copropriété ✓ - Forum copropriété
3 réponses
Bonjour,
"Il me dit que pour une haie, je peux la planter à 0,5 mètre de la limite de propriété, même si je veux la faire monter à 2,75 mètres. "
FAUX, ARCHI FAUX !
"Je ne trouve rien à ce sujet"
vous avez vraiment bien cherché ???
Voir ce lien (parmi tant d'autres sur le sujet), avec un joli croquis explicatif :
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php
CDT.
"Il me dit que pour une haie, je peux la planter à 0,5 mètre de la limite de propriété, même si je veux la faire monter à 2,75 mètres. "
FAUX, ARCHI FAUX !
"Je ne trouve rien à ce sujet"
vous avez vraiment bien cherché ???
Voir ce lien (parmi tant d'autres sur le sujet), avec un joli croquis explicatif :
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php
CDT.
bonjour
0,5 de la limite et pas au dessus de 2 mètres, sauf accord avec le voisin
(dans certaines communes, 1,75)
0,5 de la limite et pas au dessus de 2 mètres, sauf accord avec le voisin
(dans certaines communes, 1,75)
Quand j'écris "je n'ai rien trouvé à ce sujet", je veux dire sur une distinction de la loi entre haie et arbre. J'avais effectivement vu le croquis mais il ne répondait pas à mon interrogation.
Cordialement.
En fait, que vous plantiez, en limite de propriété, arbustes de haies ou arbres, c'est pareil, les limites et les hauteurs sont celles de l'article 671 alinéa 1 du code civil.
Vous pouvez planter des sapins à 50cm de la limite de propriété, mais vous devrez les étêter à une hauteur maxi de 2 mètres.
Et vous pouvez planter des arbustes de haies en plein milieu de votre terrain et les laisser pousser tant qu'ils veulent.
Cdt.