Chequier et cb
Résolu
JAMIE
-
JAMIE -
JAMIE -
Bonjour, j'aimerai savoir si l'on a droit a une cb ou chéquier lorsque A UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT
1 réponse
-
Bonjour,
En effet le surendettement signifie que vous êtes fiché au FICP c et à dire interdiction de contracter des crédits ce qui est différent du fichage interdit bancaire (interdiction d émettre des chèques).
Donc si vous n êtes pas interdit bancaire vous avez droit à un chéquier et une carte bleue.
Les banques y sont en générale réticente mais elles n ont pas le droit de vous le refuser.-
-
Bonjour,
En effet je n ai pas été assez loin dans ma réponse.
Les banques peuvent refuser de délivrer des moyens de paiement dans une situation de surendettement, peuvent aussi refuser d ouvrir un compte mais s exposent alors à la règle du "droit au compte" sur obligation de la banque de France et devront alors délivrer une carte de paiement à interrogation systématique du solde du compte et 2 chèques de banques par mois.
Cependant ayant travaillé en surendettement, j ai pu constaté que de nombreuses personnes en situation de surendettement disposaient d un chéquier et d une carte bleue. -
-