Mon ex mari a mis ma fille dehors

Nanoudreuse - 16 oct. 2016 à 06:01
 Nanoudreuse - 17 oct. 2016 à 22:33
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je ne sais pas quoi faire . Mon ex mari a la garde de ma fille de 15ans mais suite a des conflis ( pleine crise d'adolescence ) il viens de la mettre dehors en lui disant "degage chez ta mere" , bien sûr j'ai etais la chercher je n'allait pas la laisser a la rue . Le soucis est qu'il y a une mesure éducatif pour ma fille et que son educatrice ne voulais pas qu'elle vienne chez moi car pendant 5 ans mon ex mari m'avais empecher de la voir je renoue juste les liens avec ma fille mais jai toujours l'autorité parental . Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire pour me proteger au niveau de la justice car je ne suis pas vraiment dans mes droits . Ma fille ne veut plus retourner chez son père . Je vis en charente et mon ex mari a bordeaux . Que dois je faire svp ?

2 réponses

sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
16 oct. 2016 à 09:15
Bonjour,
Première chose faire constater par témoins la présence de votre fille.
Voir un avocat (première visite est gratuite c'est la loi.)
Saisir le Juge des affaires familiales et le juge des enfants.
Vous avez fait ce qu'il fallait comme maman pour votre enfant,l’accueillir.
Contactée une assistante social.
Votre fille peut saisir les juges par courrier.
Elle à droit à un avocat il lui sera gratuit.
Pour l'éducatrice qui ne veut pas qu'elle vienne chez vous voyez plus haut,directrice,juge.
Au cas ou le père veut récupérer votre fille surtout ne vous y opposée pas,si il devient violent (ce que je ne souhaite pas.)filmée la scène cadrée votre fille.
Si votre fille est scolarisée qu'elle continue c'est essentiel.
Demandée l'aide juridictionnelle pour votre avocat retirée un dossier au tribunal chez le greffier.
Je vous dit courage et tenez le coup.
N’hésiter pas à poser des questions sur le site.
0
Nanoudreuse
17 oct. 2016 à 22:33
Merci pour votre reponse .
Comme temoin il y avait mon mari car je suis remariée , en ce qui concerne sa scolarité je l'ai emmener ce matin a son college en dordogne vu qu'elle est interne la semaine mais mercredi c'est les vacances et son educatrice viens la chercher au college pour la ramener chez son pere pour les vacances . Jai essayer de joindre l'educatrice pour lui dire ce qui c'etais passé mais elle etait en reunion jattend toujours qu'elle me rappel . Ensuite je suis aller a la gendarmerie de ma commune dimanche matin prevenir que j'avais etais chercher ma fille a bordeaux qui avait etait mise dehors par son pere. J'ai deja mon avocat et on est passé il y a 2 semaine au juge des enfants. Ma fille a dit encore ce matin que si elle allait encore chez son pere elle fuguerait ... l'educatrice elle a prevenu que si ca continué a ce passé mal le week end chez son pere ma fille irait en famille d'accueil la aussi ma fille dit qu'elle fuguerait la aussi ... elle veut venir vivre chez moi et ne veut plus voir son pere .
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
16 oct. 2016 à 10:19
La première chose est d'aller le faire constater au commissariat avec jugement à l'appui.

Ensuite, suivre les démarches de Sajez.
0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
17 oct. 2016 à 19:12
Merci Juliemacky
0