Souci pour obtention nouveau badge d'accès après vol

Pattiperro - Modifié par BmV le 15/10/2016 à 18:50
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 16 oct. 2016 à 12:36
Bonjour,

Mes clefs ont été volées parmi d'autres affaires dans le train. Aucun document n'indiquait mon adresse actuelle.

La société gestionnaire de l'immeuble m'a remis une clef d'appartement, mais rechigne à me donner un badge d'accès à l'immeuble. "Rechigne" c'est à dire qu'elle n'a aucun double (est-ce légal?) et qu'elle souhaite lancer une "procédure de création de badge" pouvant durer jusqu'à un mois.

Cela fait donc 2 semaines que je ne peux plus rentrer dans l'immeuble (le digicode étant cassé).

Je compte regénérer moi même mon badge d'accès.

Ma question est simple: la société gestionnaire (ou agence) est elle dans l'obligation de fournir un badge en cas de vol de celui-ci ?
Si oui, puis-je demander une indemnisation, et à quelle hauteur ?
(j'ai demandé une ristourne sur mon loyer, ou sur la création du nouveau badge, et ils m'ont menacé d'expulsion).

Merci à tous pour vos réponses,

2 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
15 oct. 2016 à 18:49
"puis-je demander une indemnisation, et à quelle hauteur ?" :en toute logique, le bailleur n'a pas à être pénalisé pour un souci arrivé à un locataire et pour lequel sa responsabilité n'est pas engagée.

Contacter votre assurance RC pour négocier cette éventuelle "indemnisation" avec elle si ce risque est couvert.
1
Oui, mais la société gestionnaire de l'immeuble n'a t elle pas obligation de fournir immédiatement un accès à l'immeuble de ses locataires ?
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066 > Pattiperro
16 oct. 2016 à 12:11
Certes.

Il y a sûrement un moyen pour arriver à ce résultat, sans doute plus "rustique" qu'un badge, mais existant

Que vous ont-ils proposé?
0
Rien du tout, ils m'ont demander de prendre mon mal en patience, et d'attendre !
Ils n'ont pas le logiciel à jour pour programmer de nouveau badge.
Je trouve ça ultra abusé !

Je voulais essayer de négocier avec eux une baisse de loyer en l'espèce .. vous en pensez quoi ?

Sont-ils dans leur droit en ne permettant pax aux locataires (on est deux dans ce cas) de rentrer dans l'immeuble ?
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066 > pattiperro
16 oct. 2016 à 12:21
En effet.

Il convient donc de les mettre en demeure pour cela très rapidement, par mail par exemple, mais impérativement par recommandé avec AR.
0
Merci pour cette réponse.

Y a t il un texte de loi sur lequel se baser ?

Un mail recommandé par AR ? Une lettre vous voulez-dire ?

Pour l'accès à l'immeuble, je vais régler le problème rapidement, dès Lundi. Faute de solutions données par le bailleur, j'ai trouvé un mec qui peut me faire une copie de n'importe qu'elle badge.
Mais je voudrais que le bailleur m'indemnise (c'est pas que je suis racho ou quoi, mais ça m'excède sur le principe qu'ils se moquent de leurs locataires)

Merci en tout cas pour votre réponse,
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
15 oct. 2016 à 18:23
Bonjour
votre bailleur doit vous permettre l'accès à vos lots mais bien sur vous fait payer les frais de nouveau badge
Vous rentrez comment aujourd'hui ?
0
Bonjour,

J'attends tous les jours devant mon immeuble de pouvoir rentrer depuis déjà deux semaines.
J'ai toujours voulu payer mon badge, l'ennuie c'est que deux semaines à attendre un badge, ça commence à faire beaucoup.
0