Souci pour obtention nouveau badge d'accès après vol
Pattiperro
-
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mes clefs ont été volées parmi d'autres affaires dans le train. Aucun document n'indiquait mon adresse actuelle.
La société gestionnaire de l'immeuble m'a remis une clef d'appartement, mais rechigne à me donner un badge d'accès à l'immeuble. "Rechigne" c'est à dire qu'elle n'a aucun double (est-ce légal?) et qu'elle souhaite lancer une "procédure de création de badge" pouvant durer jusqu'à un mois.
Cela fait donc 2 semaines que je ne peux plus rentrer dans l'immeuble (le digicode étant cassé).
Je compte regénérer moi même mon badge d'accès.
Ma question est simple: la société gestionnaire (ou agence) est elle dans l'obligation de fournir un badge en cas de vol de celui-ci ?
Si oui, puis-je demander une indemnisation, et à quelle hauteur ?
(j'ai demandé une ristourne sur mon loyer, ou sur la création du nouveau badge, et ils m'ont menacé d'expulsion).
Merci à tous pour vos réponses,
Mes clefs ont été volées parmi d'autres affaires dans le train. Aucun document n'indiquait mon adresse actuelle.
La société gestionnaire de l'immeuble m'a remis une clef d'appartement, mais rechigne à me donner un badge d'accès à l'immeuble. "Rechigne" c'est à dire qu'elle n'a aucun double (est-ce légal?) et qu'elle souhaite lancer une "procédure de création de badge" pouvant durer jusqu'à un mois.
Cela fait donc 2 semaines que je ne peux plus rentrer dans l'immeuble (le digicode étant cassé).
Je compte regénérer moi même mon badge d'accès.
Ma question est simple: la société gestionnaire (ou agence) est elle dans l'obligation de fournir un badge en cas de vol de celui-ci ?
Si oui, puis-je demander une indemnisation, et à quelle hauteur ?
(j'ai demandé une ristourne sur mon loyer, ou sur la création du nouveau badge, et ils m'ont menacé d'expulsion).
Merci à tous pour vos réponses,
A voir également:
- Souci pour obtention nouveau badge d'accès après vol
- Nouveau bareme kilometrique 2025 - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Mon nouveau compagnon peut il garder ma fille - Forum garde d'enfants
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
"puis-je demander une indemnisation, et à quelle hauteur ?" :en toute logique, le bailleur n'a pas à être pénalisé pour un souci arrivé à un locataire et pour lequel sa responsabilité n'est pas engagée.
Contacter votre assurance RC pour négocier cette éventuelle "indemnisation" avec elle si ce risque est couvert.
Contacter votre assurance RC pour négocier cette éventuelle "indemnisation" avec elle si ce risque est couvert.
Il y a sûrement un moyen pour arriver à ce résultat, sans doute plus "rustique" qu'un badge, mais existant
Que vous ont-ils proposé?
Ils n'ont pas le logiciel à jour pour programmer de nouveau badge.
Je trouve ça ultra abusé !
Je voulais essayer de négocier avec eux une baisse de loyer en l'espèce .. vous en pensez quoi ?
Sont-ils dans leur droit en ne permettant pax aux locataires (on est deux dans ce cas) de rentrer dans l'immeuble ?
Il convient donc de les mettre en demeure pour cela très rapidement, par mail par exemple, mais impérativement par recommandé avec AR.
Y a t il un texte de loi sur lequel se baser ?
Un mail recommandé par AR ? Une lettre vous voulez-dire ?
Pour l'accès à l'immeuble, je vais régler le problème rapidement, dès Lundi. Faute de solutions données par le bailleur, j'ai trouvé un mec qui peut me faire une copie de n'importe qu'elle badge.
Mais je voudrais que le bailleur m'indemnise (c'est pas que je suis racho ou quoi, mais ça m'excède sur le principe qu'ils se moquent de leurs locataires)
Merci en tout cas pour votre réponse,