Maison en péril

Monsieur PROPRE -  
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
La maison dont je suis usufruitié est déclarée en péril par la mairie.
J'ai des travaux à faire, surtout en extérieur.
Puis-je donner congé à mon locataire, présent depuis un an, sachant qu'il souhaite partir au plus vite et sans délai.
FD

3 réponses

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

lisez ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16104

si j'ai bien compris , il n'y a pas besoin de préavis
le loyer cesse d'être dû à compter du 1er jour du mois suivant.
à vous de reloger les occupants ( sauf s'ils retrouvent à se loger par eux-mêmes)
1
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Et pourquoi ne donne-t-il pas tout bêtement son congé puisqu'il veut partir ??!!

cDLT
0
Monsieur PROPRE

Parce qu'il a un préavis de trois mois et que le temps des études et réparations, je pers les 3 mois + obligation de rechercher un nouveau locataire!
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Pas de nouveau locataire tant que les travaux de réhabilitation ne sont pas effectués !!

vous perdez quels trois mois puisqu'il doit les payer, les 3 mois de préavis, sauf jugement contraire ... ?
0