Clôture de compte non effectuée

Sam18 - 14 oct. 2016 à 12:08
 Komar - 14 oct. 2016 à 15:20
Bonjour,
Je me suis déplacé à l'agence BNP pour clôturer mon compte et remettre ma carte bleue le 19 août
Le directeur m'a fait signer les documents nécessaires
Je m'aperçois par pur hasard le 11 octobre que celui ci n'est pas clôturé et affichant un découvert d'environ 130€
En effet dès prélèvement ont été honorés en septembre puis en octobre ainsi que dès paiement carte bleue et bien entendu des frais divers
Suite à mon appel les prélèvements de septembre ont été rejetés (1 mois après) et quelques frais remboursés
Dois je porter plainte ?

3 réponses

Bonjour,

Pour la clôture de votre compte vous devez obligatoirement le remettre en positif.
0
Bonjour j'ai en effet fait un chèque au directeur le 19 août pour mettre le compte à zero
0
Incluant les prélèvements en cours du mois d'août
0
Bonjour,

Rappelons aussi que vous devez vous assurer qu'aucun prélèvement ne sera effectué sur votre compte, même après la clôture....
0
D'accord donc je suis fautif.... c'est extraordinaire !!! Tout le monde peut se servir sur mon compte la banque paye sans mon accord !!! Je dois subir les frais de découvert et e rien dire, alors ce n'est pas une clôture mais une pause !!!
Mais bien entendu j'aurais dû préciser......
0
Tout le monde paye sans votre accord ? Mais quand on vous dit que c'est à vous de vous assurer que tous les prélèvements initiaux sont bien annulés pour ce compte.
Effectivement, la banque a certainement fait une erreur car n'a pas clôturé votre compte, mais il suffit qu'un ordre de prélèvement arrive sur votre compte au moment de la clôture pour bloquer celle-ci...
0
Et pour les paiements carte bleue c'est pareil ?? Je l'ai restitué auprès du directeur d'agence et s'il ne l'a pas détruite je paye des opérations faites en septembre et octobre ? Extraordinaire..... alors je vais payer mais dans 2 mois on recommence ???
C'est une clôture ?? Quand je résilie un contrat téléphonique c'est clôturé ! Je ne peux plus appeler !!!
Donc le sujet est clos selon vous. Je paye .... j'attends que le compte soit clôturé, peut être un jour......... et je n'ai rien à dire
Je vous remercie pour votre aide. Mes idée sont beaucoup plus claires
Cdt
0
Komar > Sam18
14 oct. 2016 à 15:20
Vous pouvez demander le remboursement de tout ce que vous considérez ne pas devoir payer : le coût de la carte que vous avez rendu, etc...
Par contre, encore une fois, s'il y a eu des prélèvements c'est de votre faute. Donc dans ce cas il faut en effet rembourser le découvert.

Bonne journée
0